La Lamborghini Temerario s’invite au Canada et on connaît son prix

Publié le 11 avril 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La prochaine sensation des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, n’était pas la seule vedette à débarquer à Toronto et à attirer les foules jeudi. La toute nouvelle Lamborghini Temerario, remplaçante de la Huracán, s’est pointée au somptueux Ricarda’s pour une première visite au Canada, donnant la chance à quelques-uns de ses futurs clients de finalement la voir en personne.

Ayant fait ses débuts mondiaux l’été dernier à Monterey, en Californie, l’exotique coupé sport italien complète l’électrification de la gamme de Lamborghini, se joignant aux Revuelto et Urus SE.

Photo: Lamborghini

Nouvelle dimension de performance

Comme nous l’a rappelé en entrevue le chef de la direction pour les Amériques, Andrea Baldi, le plan de la compagnie est de miser sur la technologie hybride pour atteindre un niveau de performance nettement supérieur. Contrairement à la défunte Huracán, dont le V10 atmosphérique culminait à 631 chevaux, la Temerario combine un nouveau V8 biturbo de 4 litres – le premier capable d’atteindre un régime de 10 000 tr/min, en passant – avec trois moteurs électriques pour un total… de 907 chevaux!

Les ingénieurs ont par ailleurs déployé beaucoup d’efforts pour que le gain de poids (1 690 kg contre 1 542 kg pour la plus pesante des Huracán) n’affecte pas les performances. Que dites-vous d’une accélération de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et d’une vitesse de pointe de 343 km/h? Pour ce qui est de l’impact sur la conduite et la tenue de route, Baldi avoue ne pas avoir eu encore l’occasion de prendre lui-même le volant, mais le pilote d’essai de Lamborghini, Andrea Caldarelli, nous a montré de formidables prouesses dans une courte vidéo récemment mise en ligne :

Certains conducteurs risquent de s’ennuyer du son du V10, mais encore là, Lamborghini a particulièrement travaillé pour maximiser le côté expressif du V8, incluant les vibrations. Soulignons ici le vilebrequin à manetons plats.

À bord de la voiture, l’expérience sera certes très différente de celle de la Huracán après la transformation assez considérable de la planche de bord et des principales commandes. La technologie ressort davantage et l’écran central est mieux disposé, mais il remplace au passage plusieurs boutons physiques. Parole d’Andrea Baldi, l’espace intérieur plus généreux fera plaisir à l’ensemble des conducteurs, surtout dans un marché comme l’Amérique du Nord. Idem pour la douzaine de litres de chargement en extra.

Photo: Lamborghini

Prix en hausse

Bien que les commandes pour la Temerario aient débuté depuis longtemps, les premières unités pour le Canada ne seront livrées qu’en 2026. Le prix? Excluant les frais et les taxes applicables, il s’élève à 432 490 $, ce qui contraste encore une fois avec la Huracán (290 000 $ à 425 000 $ environ). Une Temerario Spyder à toit rétractable pourrait suivre éventuellement, tout comme certaines éditions spéciales. Suivez le lien pour en savoir plus sur la Temerario.

À plus long terme, Lamborghini travaille sur son premier modèle 100% électrique. Celui-ci sera inspiré du concept Lanzador de 2023, mais son arrivée ne se fera pas avant 2029.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le Lamborghini Urus SE 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×