Est-ce vrai que Mazda va abandonner le CX-50 en raison des tarifs?
Est-ce vrai que Mazda va abandonner le CX-50 en raison des tarifs douaniers?
--------------------------------
- À lire aussi: Mazda CX-70/CX-90 - Fascination double
- À lire aussi: Mazda CX-50 Hybrid 2025 : un as dans la manche
Bonjour Mathieu,
En effet, Mazda cessera l’importation du CX-50 à compter du 12 mai prochain. Le constructeur ne confirme pas tirer un trait définitif sur le produit, mentionnant plutôt une pause de production pour une durée indéterminée. Cela dit, Mazda Canada confirme aussi que les véhicules en stock ainsi que certaines unités en transit seront hors tarifs, et qu’il sera en mesure de fournir certains concessionnaires pour encore quelque temps.
Évidemment, le constructeur déplore le décret du gouvernement Trump et ne prend pas cette décision de gaîté de cœur. Toutefois, Mazda aura l’avantage d’offrir chez nous l’un des seuls VUS intermédiaires à trois rangées de sièges, non assemblé aux États-Unis, ce qui pourrait donc permettre au CX-90 de se démarquer sur le marché canadien. Ajoutons également que le CX-50 est l’unique véhicule Mazda assemblé aux États-Unis, dans une usine conjointe avec Toyota, qui y fabrique la Corolla Cross.
Si l’idée de vous procurer un CX-50 vous occupe l’esprit, il s’agit donc du moment où jamais de le faire. Je recommande particulièrement la version à motorisation hybride dont le rendement énergétique est exceptionnel, sans compter que vous profiterez d’une conduite plus enivrante que celle d’un Toyota RAV4 ou d’un Honda CR-V.