Mini E Race : 187 km/h sans polluer

Publié le 31 mai 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Les ingénieurs de la marque Mini,  ont amenés sur le célèbre circuit de Nürburgring une Mini à propulsion électrique absolument époustouflante.

Bien que la voiture ait subie des modifications aux niveaux de sa géométrie et de son poids afin de lui permettre de boucler le circuit avec plus de dynamisme et d’assurance, son capot accueille tout de même le même moteur électrique de 204 chevaux que l’on retrouve sur la Mini E en développement et dont la commercialisation a été confirmée. Son couple est de 166 lb-pi.

La bombe propre

Allégée de 225 kg et pilotée par l’ancien champion de DTM Thomas Jäger la Mini E Race a bouclé le tour du circuit de Nürburgring en 9,51 minutes tout en atteignant une vitesse de pointe de 187 km/h. Ce célèbre circuit est d’une longueur de 20,8 kilomètres.

Tout ça dans un pur silence et sans aucune émanation de CO2.

Voilà un bel exemple qui démontre sans ambages que le développement de la voiture électrique en est rendu à un point de non retour et que ses différentes capacités surprennent de jour en jour.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×