Jeep lance un Wagoneer plus robuste et plus aventureux

Publié le 16 avril 2025 dans New York par Guillaume Rivard

Les familles nombreuses et bien nanties qui doivent s’aventurer hors des sentiers battus peuvent compter sur un VUS à trois rangées comme le Jeep Wagoneer, mais encore plus avec la nouvelle édition spéciale Overland annoncée aujourd’hui à l’aube du Salon de l’auto de New York.

Cette riposte au Ford Expedition Tremor et au Toyota Sequoia TRD Pro pousse le Wagoneer à un niveau de robustesse et de performance hors route sans précédent.

Ça commence avec des pneus tout-terrain de 32 pouces sur des roues de 20 pouces, le système 4x4 Quadra-Drive II jumelé à la suspension pneumatique semi-active Quadra-Lift offrant jusqu’à 10 pouces de garde au sol, de même que des plaques de protection en acier pour l’essieu avant, le boîtier de transfert et le réservoir d’essence.

Photo: Stellantis

Parmi les modes de conduite disponibles se trouve le nouveau mode Roches, tandis qu’un régulateur de vitesse en sentier permet au conducteur de se concentrer sur la direction lors des montées et descentes. Par ailleurs, l’édition Overland comprend deux crochets de remorquage à l’avant et un autre amovible à l’arrière, une caméra à 360 degrés et un ensemble qui augmente la capacité de remorquage jusqu’à 10 000 lb.

Pour le reste, l’équipement est basé sur la version Series II Carbide. Il y a quand même des éléments distinctifs, par exemple le toit peint en noir (une première sur le Wagoneer), les barres transversales de toit noires et les tapis toute saison à l'intérieur.

Photo: Stellantis

Une dernière chose : tous les modèles Wagoneer 2025 incluant celui-ci proposeront ce que Jeep appelle les « Off-Road Pages+ » avec guides d’aventure – en gros, des cartes et des instructions pour se rendre et traverser plus de 200 sentiers répertoriés à la grandeur du continent. L’accès via l’application intégrée dans le système d’infodivertissement Uconnect 5 sera gratuit pendant deux ans.

La production du Jeep Wagoneer édition spéciale Overland 2025 sera limitée à 2 000 unités, mais on ne sait pas pour le moment combien seront allouées au Canada. Le prix, tenez-vous bien, s'élève à 98 290 $ en incluant les frais.

À voir aussi : Antoine Joubert présente le Wagoneer S, premier véhicule électrique de Jeep

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×