Combien coûte... le Volkswagen Taos 2025?
Le Volkswagen Taos reçoit une mise à jour en 2025 qui modernise plusieurs éléments tels que l’esthétique, les technologies et la motorisation.
D’un point de vue marketing et stratégique, le VUS sous-compact est particulièrement important pour le constructeur puisqu’il s’agit de son produit le plus populaire.
- À lire aussi: Volkswagen lancera deux modèles hybrides en Amérique du Nord
- À lire aussi: Volkswagen Taos 2025 : l'employé de l'année
Plusieurs versions, un moteur
Toutes les déclinaisons du Taos sont livrées de série avec un 4 cylindres de 1,5 litre turbocompressé. « [La motorisation] change légèrement cette année. Mais, il n’y a pas d’hybride ni de moteur d’entrée de gamme comme on va le retrouver chez certains compétiteurs », explique le chroniqueur Antoine Joubert.

Plus puissante, elle développe maintenant 174 chevaux plutôt que 158 chevaux. Le modèle de base Trendline est offert avec les roues motrices avant, alors que le rouage intégral est optionnel sur cette variante et de série sur les autres.
Agréable au volant
L’habitacle du Taos est particulièrement spacieux et confortable. « Le comportement routier est très intéressant, note Antoine. C’est du Volkswagen, alors c’est très solide au niveau de la conduite [et] la suspension fait un bon boulot ».

Or, l’insonorisation demeure perfectible, surtout à vitesse d’autoroute où il peinait à entretenir des conversations téléphoniques adéquates.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Volkswagen Taos 2025… et dévoile sa gamme de prix!