Genesis G70 Track Day Special : un concept en première mondiale au Canada
Ceux qui ont la chance de se rendre au légendaire circuit du Nürburgring en Allemagne, surnommé « l’Enfer vert », peuvent faire un tour à bord d’une Genesis G70 modifiée conduite par un pilote professionnel depuis l’an dernier. Il faut d’ailleurs savoir que la berline compacte coréenne a été développée largement sur cette piste.
Aujourd’hui, la marque de luxe de Hyundai va plus loin en créant un concept de voiture de course qui s’en inspire : la Genesis G70 Track Day Special Concept. Et c’est au Canada qu’elle fera sa première mondiale ce printemps!
- À lire aussi: Genesis G70 - Du talent au mauvais moment
- À lire aussi: Genesis X Gran Equator Concept : première mondiale à New York
Si la suspension, les roues de 19 pouces et les pneus Michelin Pilot Sport 4S sont les mêmes qu’utilise la G70 servant de « taxi » sur le Nürburgring Nordschleife, adoptant une posture abaissée, diverses améliorations ont été apportées à la carrosserie pour lui donner une allure plus intense, par exemple les ouvertures intégrées au capot ainsi que les câbles de remorquage avant et arrière.
Le jeu de couleurs est inversé, mais évidemment, le clou du spectacle est le gigantesque aileron arrière marqué du nom Genesis en grosses lettres. Sous le capot, le V6 biturbo de 3,3 litres développe toujours 365 chevaux et 376 lb-pi de couple.

« Nous nous sommes préparés pour cette prochaine évolution de Genesis à l'échelle mondiale et sur certaines des pistes les plus difficiles, notamment celle du Nürburgring, affirme le directeur de Genesis Canada, Eric Marshall. Maintenant, il est temps de montrer aux invités canadiens et à nos distributeurs un aperçu de la prochaine ère de Genesis avec le concept G70 Track Day Special, une exploration de ce qui est possible en matière de conduite de haute performance, à la manière de Genesis. »
Genesis, en collaboration avec ses distributeurs canadiens, organisera des présentations du concept G70 Track Day Special à divers endroits. La tournée s’amorcera le 22 mai chez Genesis Markham, près de Toronto, et se poursuivra ailleurs au pays durant le reste de 2025.

Les amateurs de performance doivent aussi rester à l’affût des premiers modèles de production issus du nouveau programme Magma de Genesis, à commencer par le GV60 Magma électrique qui entrera en production plus tard en 2025 et sera commercialisé d’abord en Corée du Sud avant de rejoindre d’autres marchés, incluant l’Amérique du Nord. Il reprendra en quelque sorte la formule de l’IONIQ 5 N de Hyundai.
