Nissan LEAF 2011: Offerte en 2011 par Communauto
Le pionnier de l'autopartage ajoutera à son parc la première voiture tout électrique destinée au grand public.
Communauto, un des plus importants services d'autopartage au monde et premier service de ce type en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à incorporer cinquante voitures LEAF de Nissan à son parc automobile lorsque ce véhicule sera commercialisé au Canada, d'ici la fin de 2011.
"En offrant la Nissan LEAF - une voiture tout électrique - dès l'an prochain, Communauto confirme à sa clientèle de plus de 20 000 usagers son souci de l'environnement", a déclaré M. Benoît Robert, président de Communauto. "Nos abonnés pourront bientôt profiter de la seule voiture sans émissions destinée au grand public qui combine le confort, le style et l'ergonomie qu'ils recherchent."
Les Nissan LEAF seront intégrées au parc de Communauto, avec la collaboration technique du Centre National du Transport Avancé (CNTA), dans un certain nombre de stations des régions de Montréal et de Québec. Le programme annoncé représentera le premier et le plus important parc de voitures en libre-service tout électriques au Canada.
"L'entente selon laquelle Nissan fournira sa LEAF à Communauto a été rendue possible par notre protocole d'entente avec le gouvernement du Québec, Hydro-Québec, les villes de Montréal et de Québec et l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec. Ce protocole d'entente et l'entente particulière avec Communauto témoignent bien de l'importance d'établir les rapports étroits qui sont essentiels à la création d'une communauté à émission zéro", a affirmé M. Mark Grimm, président de Nissan Canada Inc.
C'est à Hydro-Québec qu'il reviendra de mettre en place l'infrastructure de recharge dont Communauto aura besoin pour la bonne marche de son parc de Nissan LEAF l'an prochain.
"En transport, l'électricité est la voie de l'avenir. Grâce à l'énergie propre, renouvelable et fiable d'Hydro-Québec, nous pourrons offrir un environnement plus sain aux Québécois, expliquait M. Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec. L'entreprise est heureuse de jouer un rôle actif dans l'électrification des transports et de contribuer à l'initiative éco-responsable de Communauto et de Nissan."