Infiniti évoque un nouveau VUS compact dérivé du Nissan Rogue
Avec la fin de la production des Infiniti QX50 et QX55 prévue en décembre 2025, la marque de luxe de Nissan ne comptera plus que deux modèles, les QX80 et QX60. Le premier a fait peau neuve pour 2025 et le second recevra une importante mise à jour pour 2026.
Un QX65 de style coupé arrivera l’an prochain comme nouveau modèle d’entrée de gamme, ce qui peut laisser croire qu’Infiniti cherche à relever légèrement sa position dans le marché. Or, voilà qu’on apprend un nouveau VUS compact serait bel et bien dans les plans.
- À lire aussi: Nissan ajuste sa production et ses ventes aux États-Unis en raison des tarifs
- À lire aussi: Fin annoncée pour les Infiniti QX50 et QX55
Des rumeurs qui circulaient depuis quelque temps parlaient d’un dérivé du Nissan Rogue PHEV à venir. Des médias américains ont rapporté lundi que ce véhicule pourrait arriver vers la fin de 2027, selon ce qu’aurait récemment évoqué à des fournisseurs le directeur de la production de Nissan en Amérique du Nord, David Johnson.

En clair, le futur VUS compact d’Infiniti serait basé sur la plateforme du prochain Rogue (attendu dans la première moitié de 2027) et offrirait lui aussi une variante électrifiée. Cependant, il y aurait de grandes différences en termes de design extérieur et intérieur ainsi que de l’expérience de conduite. Inévitablement, on retrouverait aussi davantage de technologies chez Infiniti que chez Nissan.
Le constructeur devrait décider d’ici la fin de l’année s’il donne le feu vert au projet. Encore une fois, la survie d’Infiniti est en jeu, mais l’échec commercial du plus récent QX50 – qui devait jouer un rôle de sauveur – nous incite à tempérer nos attentes. Les ventes de ce dernier ont chuté de 42% aux États-Unis depuis cinq ans. Au Canada, à peine 800 ont trouvé preneurs l’an dernier.

Dernier point : si les QX50 et QX55 sont fabriqués au Mexique, leur éventuel remplaçant sera vraisemblablement assemblé dans la même usine du Tennessee que le Rogue afin d’éviter les nouveaux tarifs douaniers américains. Pour les consommateurs d’ici, malheureusement, ça pourrait devenir un problème, à moins d’une entente commerciale entre les États-Unis et le Canada.
