La Volkswagen ID. Buzz visée par deux rappels, dont un plutôt étrange

Publié le 5 mai 2025 dans Rappels par Guillaume Rivard

La Volkswagen ID. Buzz, élue Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2025, devra en faire un peu plus pour s’adapter à notre marché, comme en témoignent les deux premiers rappels de sécurité émis à son endroit.

Le premier, qui touche 5 637 exemplaires aux États-Unis et 771 au Canada fabriqués jusqu’au 11 février 2025, indique que le témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage pourrait tantôt ne pas avoir la bonne icône, tantôt être de la mauvaise couleur, allant ainsi à l’encontre des réglementations américaines et canadiennes.

Le remède n’a rien de sorcier : les propriétaires devront tout simplement amener leur ID. Buzz chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du véhicule.

Photo: Antoine Joubert

Le second rappel, qui vise le même nombre d’unités, est plutôt étrange, car les deux places de troisième rangée ne respecteraient pas la largeur maximale autorisée, étant aussi larges qu’une banquette à trois places (mais avec deux ceintures seulement). Ce serait, selon des documents de la NHTSA aux États-Unis, la faute du fournisseur allemand Faurecia Autositze.

La solution? Les concessionnaires installeront des garnitures fixes et non rembourrées pour limiter la surface des assises et les rendre conformes – une fois que ces pièces seront disponibles, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines. D’ailleurs, l’avis ne sera pas envoyé aux propriétaires avant la fin juin.

Photo: Volkswagen

Il faut savoir qu’une bonne part des ID. Buzz rappelées n’ont pas encore été vendues et/ou se trouvent actuellement dans les cours de concessionnaires, donc ceux-ci ne peuvent les vendre tant et aussi longtemps qu’elles n’auront pas été réparées.

Selon des données de Automotive News Data Center and Research, la fourgonnette électrique a trouvé 117 preneurs au Canada lors du dernier trimestre de 2024 et 183 au cours du premier trimestre de 2025. Son prix refroidit les ardeurs de plusieurs acheteurs potentiels, le modèle 1st Edition à propulsion débutant à 77 495 $ sans compter les frais de transport et de préparation. Avec le rouage intégral 4Motion, c’est 82 995 $.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie la Volkswagen ID. Buzz 2025 en hiver

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×