Toyota RAV4 2026 : la date du dévoilement annoncée, un aperçu de l’intérieur
Le nouveau Toyota RAV4 2026 arrive à grands pas. La compagnie nous donne un premier mais tout petit aperçu officiel aujourd’hui, mentionnant que le décompte commence en vue du dévoilement officiel le 20 mai à 21h (HAE).
En fait, l’identité du véhicule n’est pas révélée tout de suite, mais on devine clairement qu’il s’agit de la sixième génération du méga populaire VUS compact japonais, qui s’est vendu en plus de 475 000 exemplaires aux États-Unis et 77 000 au Canada l’an dernier. Seul le Ford F-150 se vend davantage.
- À lire aussi: Dans mon garage : Toyota s’apprête-t-il à dévoiler le nouveau Toyota RAV4 2026?
- À lire aussi: Le prochain Toyota RAV4 pourrait ressembler à ceci
Des prototypes camouflés avaient été entrevus à l’essai sur des routes de Detroit à la fin du mois de janvier. Aujourd’hui, Toyota nous montre trois vues aériennes (photo ci-dessus) évoquant la polyvalence du RAV4 et sa capacité à affronter différentes conditions routières. D’autres images en provenance de l’Europe découvrent une partie de l’habitacle :

Sur celles-ci, on peut voir de tout nouveaux écrans pour l’instrumentation et le système multimédia, accompagnés d’un nouvel affichage tête haute. Le volant ainsi que la console (sur laquelle figure un sélecteur de vitesses au profil très discret) bénéficient eux aussi d’un remaniement.
Dans l’ensemble, le décor mise sur des formes plus rectilignes et on s’attend à ce que l’extérieur fasse de même, conférant au RAV4 une allure de camion à l’instar de ses grands frères. Au fait, avez-vous vu l’image qui a coulé sur le réseau social chinois Weibo cet hiver? En outre, les dimensions seront assurément agrandies afin d’accroître l’espace.
Sous le capot, attendez-vous à ce que le modèle hybride rechargeable offre encore plus d’autonomie électrique. Il apparaît probable également que la motorisation hybride devienne l’option de série et qu’aucun moteur à essence seulement ne soit offert. Le cas échéant, le prix de base augmentera, mais Toyota Canada devra s’efforcer de le garder sous les 40 000 $ en incluant les divers frais applicables.
Rendez-vous dans une semaine pour tout voir et tout savoir à propos du Toyota RAV4 2026, qui devrait être en vente d’ici la fin de la présente année.