Le Hyundai IONIQ 9 2026 sera admissible à la subvention québécoise

Publié le 13 mai 2025 dans Électrique par Guillaume Rivard

Les prix canadiens du tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2026 viennent d’être annoncés et représentent une bonne nouvelle pour les clients québécois. Les exemplaires arriveront chez les concessionnaires à partir de juin en provenance de la Corée du Sud et non de la nouvelle usine de Hyundai en Géorgie (États-Unis) afin d’éviter les contre-tarifs douaniers canadiens sur les véhicules de fabrication américaine.

En débutant à 59 999 $ (plus les frais de transport et préparation de 2 050 $ et autres frais), le VUS électrique à trois rangées de sièges sera admissible à la subvention de 4 000 $ du programme Roulez vert – et à celle du gouvernement fédéral si jamais elle revient sous le règne de Mark Carney.

Voilà le prix pour la version de base Essential à propulsion (215 chevaux), qui peut parcourir jusqu’à 539 km avec une pleine recharge. Les versions Preferred AWD (303 chevaux) et Preferred AWD+ (anciennement appelée Performance, 422 chevaux) sont quant à elles proposées à partir de 64 999 $ chacune en échange d’une autonomie de 515 km et 500 km, respectivement.

Photo: Hyundai

Deux ensembles d’options peuvent s’ajouter, soit Preferred AWD Luxury à 76 499 $ et Preferred AWD+ Ultimate Calligraphy à 81 499 $.

À titre comparatif, le Kia EV9 varie de 59 995 à 78 995 $ excluant les frais (modèle 2025). Il offre un peu moins d’autonomie que l’IONIQ 9, mais plus de puissance dans ses configurations à rouage intégral. Un EV9 GT de performance (501 chevaux), dont le prix reste à confirmer, s’ajoutera pour 2026.

« Nous sommes convaincus que l’autonomie impressionnante de l’IONIQ 9, son espace exceptionnel, sa technologie de pointe et son prix compétitif trouveront un écho favorable auprès des familles canadiennes à la recherche d'une solution de transport durable et élégante », affirme le directeur des produits et de la stratégie corporative chez Hyundai Canada, Mike Ricciuto.

Photo: Hyundai

Au fait, avec son système de recharge à 800 volts, l’IONIQ 9 peut charger la batterie de 10 à 80% en seulement 24 minutes via une borne de 350 kW. Aussi, il s’agit de l'un des premiers modèles en dehors de Tesla à intégrer un port de recharge NACS permettant un accès direct aux Superchargeurs (un adaptateur est fourni pour se brancher aux bornes de type CCS).

Reste à voir les délais de livraison sachant maintenant que Hyundai Canada importera le véhicule de la Corée du Sud au lieu des États-Unis. Pour en savoir plus sur l’IONIQ 9 2026, ne manquez pas le compte rendu de notre premier contact après avoir regardé la capsule vidéo tournée lors de ce même événement.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Hyundai IONIQ 9 2026

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×