Lexus RZ 2026 : plus de puissance et d’autonomie qui feront du bien
Tel que présagé lors de la première mondiale à Bruxelles à la mi-mars, le Lexus RZ a droit à plusieurs changements importants pour 2026, sa quatrième année sur le marché. Toujours assemblé au Japon, ce VUS électrique de luxe amélioré débarquera au Canada plus tard cette année.
Tout comme le Toyota bZ 2026 modernisé avec lequel il partage sa plateforme, le RZ 2026 retient l’attention avec sa puissance, son autonomie et ses vitesses de recharge accrues, corrigeant ainsi ses principales lacunes. En fait, trois configurations motrices seront désormais offertes, soit le RZ 350e à traction de 221 chevaux (qui risque d’être peu populaire chez nous malgré un prix plus abordable et une autonomie supérieure) ainsi que les RZ 450e et RZ 550e F SPORT à rouage intégral développant respectivement 308 et 402 chevaux. Jusqu’à maintenant, seul le RZ 450e figurait au menu.
- À lire aussi: Le Lexus RZ 2026 aura droit à plusieurs nouveautés de taille
- À lire aussi: Que me suggérez-vous comme alternative au Lexus TX500h?
Le plus performant des RZ introduit également un nouveau mode M qui permet d’effectuer des changements de vitesses virtuels grâce à des sélecteurs manuels au volant. C’est exact : on a ici affaire à un véhicule électrique qui se prend pour une voiture sportive à essence dotée d’une boîte manuelle, du moins pour ce qui est de la sensation à l’accélération. Attendons quand même d’en faire l’essai pour voir.

Visuellement, le RZ 550e F SPORT se distingue avec divers éléments au fini noir, un nouveau becquet arrière, des moulures sur les pare-chocs et des roues de 20 pouces aux enjoliveurs aérodynamiques. Il sera de plus disponible dans une nouvelle couleur exclusive appelée Vent, un gris clair uni aux reflets métalliques. Au total, la gamme RZ 2026 est proposée en sept couleurs extérieures unies et trois combinaisons deux tons.
Moins de temps aux bornes
Lexus annonce une autonomie d’environ 480 km pour le RZ 350e à traction et de 418 km pour le RZ 450e à rouage intégral (contre seulement 354 km au maximum avec le modèle actuel). Voilà qui est beaucoup plus respectable. Bien sûr, ce sera dans des conditions idéales. Quant au RZ 550e F SPORT, ses gains de performance en font un VUS électrique moins endurant : il est question de 360 km environ lorsque muni de roues de 20 pouces.

Dans tous les cas, un port de recharge NACS ajouté du côté passager donnera un accès direct aux Superchargeurs de Tesla (un adaptateur sera fourni pour se brancher aux bornes rapides à connecteur CCS). Recharger la batterie de 10% à 80% pourra se faire en 30 minutes environ. Ce sont surtout les recharges en courant alternatif de niveau 1 (120V) et de niveau 2 (240V) qui seront plus rapides grâce au nouveau chargeur embarqué de 11 kW (au lieu de 7 kW).
Enfin, mentionnons que l’habitacle évolue en proposant notamment un toit panoramique amélioré qui permet un meilleur ombrage en mode opaque et une vue plus claire de l’extérieur en mode transparent. En version RZ 550e F SPORT, on retrouve une combinaison exclusive d’Ultrasuède noir et de surpiqûres bleues, un motif microgéométrique sur la console centrale avec, des plaques de seuil avant F SPORT, un volant orné de l’emblème F SPORT ainsi que des pédales en aluminium.

Les prix du Lexus RZ 2026 seront dévoilés peu de temps avant la mise en vente du véhicule plus tard en 2025. Rappelons que le RZ 450e sortant débute à 59 960 $ excluant les divers frais applicables.
