Dodge présente sa Charger Daytona à quatre portes
Dodge a profité d’un événement médiatique au Wisconsin mercredi pour dévoiler officiellement sa nouvelle Charger Daytona en format berline, qui rejoindra le coupé au sein de la gamme pour l’année modèle 2026.
Les deux modèles électriques ne seront disponibles qu’en une seule version, Scat Pack, puisque la R/T est abandonnée pour 2026 tel que nous l’écrivions plus tôt cette semaine.
- À lire aussi: Dodge laisse tomber sa Charger Daytona la moins chère pour 2026
- À lire aussi: La Dodge Charger pourrait elle aussi regagner son V8 HEMI
« C'est vraiment à l’honneur des équipes de conception et d'ingénierie de Dodge que, hormis les deux portes supplémentaires, la berline Dodge Charger Daytona incarne le même style et la même sensation que le coupé, avec le même extérieur large, l’habitacle centré sur le conducteur, les performances d'un muscle car et la transmission intégrale de série, combinés à l’aspect pratique des quatre portes », a déclaré le chef de la direction de Dodge, Matt McAlear.
En effet, les parties avant et arrière de la berline et du coupé sont identiques, mais aussi le toit et le hayon. Idem pour la largeur de la carrosserie. Pour ce qui est du chargement, il y a 1 090 litres au total en rabattant les dossiers arrière.

Puissance débridée
Pour 2026, la Dodge Charger Daytona Scat Pack n’oblige plus à choisir l’ensemble Direct Connection Stage 2 pour accéder à sa pleine puissance. Elle livre donc 670 chevaux de série, avec un couple de 627 lb-pi, de quoi accélérer de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en seulement 3,3 secondes et atteindre le quart de mille en 11,5 secondes. Elle continue de proposer un bouton PowerShot sur le volant qui fournit un extra de 40 chevaux pendant 10 secondes ainsi que de nombreux modes de conduite dont « Drift » et « Donut » pour s’amuser sur les circuits fermés.
Selon Ressources naturelles Canada, la version Scat Pack peut parcourir jusqu’à 388 km officiellement avec une batterie pleinement rechargée. Branchée à une borne rapide à courant continu, elle peut passer de 20 à 80% en 24 minutes dans des conditions idéales.

L'ensemble Piste, disponible tant pour la berline que le coupé, ajoute de redoutables freins Brembo avec disques de 16 pouces et étriers à six pistons à l’avant/quatre pistons à l’arrière, des roues de 20 pouces chaussées de pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3 (305/35ZR20XL à l’avant, 325/35ZR20 à l’arrière), une suspension adaptative à double soupape, des sièges sport à haut dossier et appuie-tête intégré dans un mélange de cuir et de suède, et plus encore.
Ce n’est pas tout…
Dodge offrira aussi avec la Charger Daytona Scat Pack 2026 deux nouvelles options, soit un capot au fini noir lustré (peint à la main) et des bandes doubles au fini noir mat assorties du logo Fratzog, créant ainsi du contraste au niveau de la carrosserie.

Le coupé et la berline électriques seront en vente plus tard en 2025 – les prix restent à venir – au même titre que les modèles Charger SIXPACK avec moteur Hurricane à essence que Dodge n’a pas encore dévoilés. On verra par ailleurs si le retour du V8 HEMI faisant l’objet de rumeurs se concrétise. Restez à l’affût!