Ce concept Hyundai imaginé par des étudiants manque… d’imagination
Hyundai et sa division de luxe Genesis nous ont habitués à des concepts sensationnels et très originaux dans les dernières années, qu’on pense par exemple à la N Vision 74 ou plus récemment à l’Insteroid.
Cherchant des idées fraîches, la division européenne du constructeur a donné à des étudiants universitaires le défi de concevoir « la prochaine expérience enrichissante pour les conducteurs de Hyundai ». C’est une équipe de l’université de Munich, en Allemagne, qui signe le résultat que vous voyez ici – certes futuriste mais pas très imaginatif à notre avis.
- À lire aussi: Hyundai Insteroid : un concept spectaculaire inspiré du monde du gaming
- À lire aussi: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept

Le concept, appelé Obsidian, incarne une voiture sportive à la fois spacieuse et aérodynamique. Sa silhouette basse, fuselée et aplatie à l’avant mais plutôt massive à l’arrière, intègre quatre portières et un hayon. C’est, vous en conviendrez, une imitation directe de la Honda 0 Saloon, que l’on a déjà vue à deux reprises et dont le modèle de production est attendu sur nos routes vers la fin de 2026.
La bande de feux à DEL sur le devant ainsi que les feux arrière verticaux reprennent immanquablement le motif de pixels cher à Hyundai avec ses dernières créations électriques, notamment les IONIQ 5 et IONIQ 9. Il y a toutefois des ajouts sportifs comme le becquet avant et les jupes latérales, sans oublier les ailes bombées ou encore les lignes rouges qui se retrouvent jusque sur le contour des roues.

Dans une vidéo partagée sur Facebook, Hyundai décrit l’Obsidian comme un concept « absolument splendide ». Disons que c’est très discutable. Et malheureusement, impossible de voir à quoi ressemble l’habitacle ou de connaître la motorisation qui se cache en dessous, car l’exercice s’est limité à une étude de style. Voilà d’ailleurs ce qui explique les vitres teintées rouges et bien opaques.
Le véhicule a été présenté publiquement lors d’un événement de design à Munich, aux côtés des concepts Hyundai Initium, Kia EV2 et Genesis X Gran Cabriolet. Sans vouloir offenser les jeunes créateurs de l’Obsidian, on préfère de loin l’imagination et le coup de crayon des propres équipes du géant coréen.
