Les Cybertruck ont perdu 40% de leur valeur en seulement huit mois, selon une étude
Le Cybertruck, le camion de Tesla qui fait tourner les têtes, se déprécie plus rapidement que la moyenne.
Selon une étude publiée par Kelley Blue Book, le taux de dépréciation des Cybertruck est de près de 40% après seulement quelques mois de possession.
- À lire aussi: Tarifs : Tesla monte ses prix de 13 à 22 %
- À lire aussi: Tesla retire l’option du prolongateur d’autonomie sur le Cybertruck
Un propriétaire a acheté son véhicule en septembre dernier au coût de 127 000 $ avec les taxes. Après huit mois seulement, sa valeur était de 78 200 $, soit une dépréciation de 38%.

Un véhicule similaire, le Rivian R1T 2023, qui est 100% électrique, a perdu 29% de sa valeur sur deux ans.
L’étude a montré que les camionnettes et les hybrides, qui conservent le mieux leur valeur, perdaient environ 40,5% sur... cinq ans!
Quant aux voitures neuves, ils perdent environ 30% de leur valeur au cours des deux premières années. Par la suite, la dépréciation se situe entre 8% et 12% par année.

Tous les modèles Tesla ne se déprécient pas au même rythme. L’étude d’iSeeCars qui a analysé plus de 800 000 véhicules d’occasion de cinq ans vendus entre mars 2024 et février 2025 a montré que la Tesla Model S figurait parmi les véhicules ayant le taux de dépréciation le plus élevé, avec 65,2% en moyenne sur cinq ans, tandis que la Model 3 affichait le plus faible taux de dépréciation parmi les véhicules électriques, à 55,9%.
Changement de philosophie
Au cours des derniers mois, Tesla a décidé d’assouplir sa philosophie entourant les Cybertruck. Les propriétaires n’étaient pas autorisés à vendre leurs camions avant un an.

S’ils le faisaient avant ce délai, ces derniers auraient pu être poursuivis en justice. Leurs noms auraient également été ajoutés sur une liste noire qui les aurait empêchés d’acheter un autre véhicule de cette marque.
Maintenant, plus de 18 mois après les premières livraisons, la compagnie d’Elon Musk permet aux propriétaires d’échanger leur Cybertruck dans une transaction pour un nouveau véhicule.