Les Toyota Highlander et Venza 2010 remportent le prix de « Meilleur choix en matière de sécurité »

Publié le 7 juin 2010 dans Actualité par Le Guide de l'auto

L’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a annoncé que le Highlander et la Venza 2010 ont chacun mérité le prix de « meilleur choix en matière de sécurité ».

Le « meilleur choix en matière de sécurité » est la plus haute distinction de sécurité décernée par l’IIHS. Pour mériter un tel prix, un véhicule doit obtenir la meilleure cote (« bonne ») lors des essais d’impact avant, latéral, arrière et de capotage de l’IIHS, et être équipé d’un système électronique de contrôle de la stabilité. Les essais de l’IIHS sont devenus plus rigoureux en 2010 à la suite de l’addition de l’essai de capotage.

Pour mériter la cote « bonne » à l’essai de capotage, le toit doit être capable de supporter l’équivalent de quatre fois le poids du véhicule, alors que la norme fédérale actuelle exige que le toit ne puisse supporter qu’une fois et demie le poids du véhicule. Lors des essais de l’IIHS, le toit du Highlander a supporté une force égale à 4,74 fois le poids du véhicule. Le toit de la Venza a quant à lui supporté l’équivalent de 4,70 fois le poids du véhicule.

L’IIHS est un organisme de recherche et de communication indépendant et sans but lucratif financé par les compagnies d’assurance automobile.

Tous les modèles Toyota satisfont ou dépassent les exigences de sécurité en Amérique du Nord.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×