La Ford Mustang 2026 reçoit un ensemble FX inspiré des années 1980
Il n’y a pas que la Toyota Corolla Hatchback qui replonge dans les années 1980 et se dote d’un ensemble FX pour 2026. C’est le cas aussi de la Ford Mustang.
Inspiré par la carrosserie Fox Body de la troisième génération, dont la production a pris fin il y a plus de 30 ans, le constructeur offre aux amateurs nostalgiques un moyen de la faire revivre.
- À lire aussi: Les meilleures voitures sportives en 2025
- À lire aussi: Ford Mustang : une Shelby GT500 pour 2026 et une 4 portes par la suite?
Disponible en format coupé ou cabriolet, uniquement en version GT Premium mais avec la boîte manuelle ou automatique, l’ensemble FX de la Ford Mustang 2026 peut être combiné ou non avec l’ensemble Performance. Deux choix de roues sont proposés, chacun arborant un fini Blanc Oxford semi-lustré et un cache-moyeu assorti avec une inscription « Mustang GT » exclusive.

Ce dernier détail reflète le lettrage apposé à l’avant et à l’arrière de la Mustang de 1987 à 1993. On le retrouve également sur la vitre arrière du coupé muni de l’ensemble FX.
Le Blanc Oxford s’applique par ailleurs aux divers écussons et, dans le cas des modèles avec ensemble Performance, aux « narines » de chaque côté de la calandre (celles-ci sont gris carbone, autrement). Des feux arrière accentués de blanc s’ajoutent à l’ensemble de même qu’au catalogue d’options de Ford Performance.

Pour ce qui est de l’habitacle, les insertions sur les sièges rappellent le motif à carreaux dans la Mustang Fox Body. Elles habillent autant les baquets inclus de série que les sièges sport Recaro en option dans le coupé, puis s’accompagnent de coutures deux tons en Bleu adriatique et Argent ville, comme ailleurs dans la voiture. Un écusson propre à l’ensemble FX orne le tableau de bord.

Mentionnons en terminant que le Bleu adriatique métallisé s’ajoute à la palette de couleurs pour 2026, inspiré du Turquoise de la troisième génération, tandis que la couleur Furie orange métallisé revient pour la première fois depuis 2019. Les clients auront aussi la possibilité de choisir des ceintures de sécurité Orange international, Bleu prime ou Noir avec bande rouge.
Les commandes pour la Ford Mustang 2026 s’ouvriront le 17 juin. Les prix restent à annoncer. Comme nous l’avons écrit en février dernier, il se pourrait que la redoutable Mustang Shelby GT500 revienne dans la gamme, d’après des informations provenant du syndicat américain UAW. À suivre.