La division Mercury va disparaître

Publié le 8 juin 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Créée en 1939 par Edsel Ford, fils du fondateur de la marque américaine, la division Mercury va s’éteindre d’ici la fin de la présente année. Bien que cette division de Ford ait quitté l’échiquier automobile canadien en 2008, nos voisins du sud pouvaient toujours s’offrir des véhicules de cette marque.

Fidèles au principe du constructeur, les produits offerts par cette division étaient des clones de modèles Ford bénéficiant d’une finition et, surtout, d’une présentation légèrement relevées. Ainsi, les dernières gammes se composaient des modèles Milan, Mariner et Mountaineer respectivement des clones des Ford Fusion, Escape et Explorer.

La division Lincoln grande gagnante

Avec la disparition de la marque Mercury, Ford va pouvoir mettre plus d’argent et d’efforts sur la conception et le développement de nouveaux véhicules représentant de toutes nouvelles niches pour la division Lincoln. Parmi ceux-ci, nous retrouvons un nouveau véhicule multisegment pleine grandeur pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, une berline grand luxe et possiblement un modèle compact développé autour des éléments du concept Lincoln C dévoilé à Détroit en 2009.

Selon les prévisions, les ingénieurs pourront profiter de l’occasion pour développer de tous nouveaux moteurs de la famille Ecoboost, plus écoénergétiques.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×