Combien coûte... le Hyundai IONIQ 9 2026?

Publié le 24 juin 2025 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Hyundai IONIQ 9 est un VUS intermédiaire à motorisation électrique qui vient rivaliser le Kia EV9 et le VinFast VF 9. Le Volkswagen ID.Buzz, malgré son format s’apparentant à une fourgonnette, figure également parmi les compétiteurs.

Par rapport à son homologue chez Kia, les lignes sont arrondies et les vitres sont affleurantes. En fait, il arbore un design plus aérodynamique. En revanche, l’espace pour les occupants de la troisième rangée s’avère légèrement moindre.

Plusieurs moutures

L’IONIQ 9 propose plusieurs déclinaisons qui exploitent toutes une batterie de 110,3 kWh. L’ensemble des modèles sont admissibles à la subvention provinciale de 2 000 $ à compter de 2026. Le modèle d’entrée de gamme Essential équipe un rouage à propulsion et une puissance de 215 chevaux.

Photo: Hyundai

« Après le modèle Essential, c’est le Preferred qui a quatre roues motrices et plus de puissance. On peut avoir un ensemble de luxe. Ensuite vient la version Preferred + qui propose [davantage] plus de performance, au détriment d’une autonomie moindre », explique le chroniqueur Antoine Joubert.

Étonnamment luxueux

« Le premier constat que l’on fait au volant de l’IONIQ 9 c’est celui d’un véhicule de grand luxe. Et pour avoir conduit le Volvo EX90 tout électrique très récemment, je peux vous dire que je n’y vois pas d’avantage par rapport à cette version Ultimate Calligraphy », souligne l’expert. L’ambiance est feutrée à bord et Antoine note le confort notable de l’habitacle également.

Photo: Hyundai

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Hyundai IONIQ 9 2026… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×