Quand le nouveau Jeep Cherokee arrivera-t-il et à quoi doit-on s’attendre?
Savez-vous quand le nouveau Jeep Cherokee arrivera en concession et quelles seront les principales nouveautés?
---------------------------------------
- À lire aussi: Jeep confirme le retour du Cherokee à la fin de 2025
- À lire aussi: Jeep publie de nouvelles images du Cherokee 2026 avant son dévoilement
Bonjour Rosaire,
Le mystère plane. Si Jeep nous mentionne vouloir le commercialiser d’ici la fin de l’année, il est toutefois impossible de se fier sur l’échéancier annoncé. Les dernières années nous ont prouvé que, chez Stellantis, les plans tenaient de l’improvisation pure.
Vous voulez des exemples? Le lancement des Dodge Charger Daytona et Jeep Wagoneer S retardé d’un an, des changements d’idées quant à la marque Chrysler, puis le report d’assemblage du nouveau Jeep Compass, censé être construit au Canada. On ne sait même plus si celui-ci est toujours dans les plans! Alors, qu’en sera-t-il du nouveau Cherokee?

Naturellement, il s’agit d’un produit phare pour Jeep, lequel souffre depuis quelque temps de l’absence de véhicules plus compacts et plus abordables. Cela dit, impossible pour moi de croire à l’arrivée de ce produit à échéance, alors que l’entreprise est sérieusement dans la semoule.
Quant aux mécaniques, tout laisse penser que Jeep exploitera le moteur turbo de 2 litres du Dodge Hornet et du Jeep Wrangler. On peut aussi supposer que la plateforme servant au premier (et à l'Alfa Romeo Tonale) de même qu'au Grand Cherokee sera utilisée pour le nouveau Cherokee. Une motorisation hybride est également prévue.
Le Cherokee sera destiné au marché nord-américain et sans doute assemblé aux États-Unis. Nous savons que Jeep connaît actuellement un bon succès avec le Compass et l’Avenger en Europe, signifiant que le constructeur pourrait aussi offrir le Cherokee là-bas. Toutefois, il est clair que le premier marché visé sera le nôtre. Il reste à voir quelle sera la stratégie de Stellantis avec ce produit, qui ne doit pas être étiqueté à prix trop élevé afin de reprendre sa place sur le marché. À suivre…