Vous pourriez rester embarré dans votre Mustang Mach-E, prévient Ford
Ford vient de suspendre les livraisons de son multisegment électrique Mustang Mach-E afin de corriger un problème avec les portières pouvant faire en sorte que l’habitacle devienne inaccessible ou que des occupants restent embarrés à l’intérieur. Des exemplaires 2021 à 2025 seront aussi rappelés.
Au total, le nombre de Mustang Mach-E affectés s’élèverait à plus de 300 000 dans le monde, dont près de 197 000 aux États-Unis, selon The Detroit News. Au Canada, ce sont 32 569 exemplaires.
- À lire aussi: Ford Mustang Mach-E - En mode rattrapage
- À lire aussi: Ford rappelle plus de 30 000 véhicules au Canada
Les poignées de portes du Mustang Mach-E sont électroniques et non physiques. Par conséquent, il se pourrait dans certains cas qu’elles ne fonctionnent plus si la batterie de 12 volts qui les alimente tombe à plat. Les portières resteraient alors verrouillées, sans possibilité de les ouvrir ni de l’extérieur, ni de l’intérieur du véhicule.
Apparemment, le problème pourrait persister même après un survoltage de la batterie ou une manœuvre d’un serrurier.

Voici l’explication officielle : « En cas de décharge inattendue de la batterie de 12 V, les verrous électroniques des portes avant conservent leur dernier état de verrouillage/déverrouillage. Si le conducteur ou le passager avant sort en utilisant les poignées intérieures mécaniques, les portes peuvent rester verrouillées lorsqu'elles sont fermées. Il peut en résulter un état de verrouillage inattendu pour le conducteur et le passager avant sans possibilité de retourner immédiatement à bord. »
Le Mustang Mach-E possède des poignées intérieures mécaniques aux places avant seulement, pas à l’arrière.

Ford dit n’avoir reçu aucun signalement de blessures en lien avec ce problème jusqu’à maintenant. Or, selon le site InsideEVs, plusieurs propriétaires ont raconté de telles expériences sur des forums de discussion, notamment Mach-E Forum.
Les concessionnaires devront procéder à une mise à jour logicielle sur les véhicules affectés afin de remédier à la situation. Celle-ci est en cours d’élaboration.
