Top 10 : les VUS américains les plus puissants en 2025

Publié le 4 juillet 2025 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Pendant que les États-Unis fêtent leur Jour de l’Indépendance, la guerre commerciale avec le Canada se poursuit, les tarifs et contre-tarifs douaniers compliquant drôlement la donne pour les compagnies automobiles, leurs fournisseurs et leurs concessionnaires. Mais bon, l’idée ici n’est pas de vous embêter avec la politique et l’économie, plutôt de mettre en lumière des véhicules qui se démarquent par leur muscle et leurs performances.

Puisque les utilitaires attirent beaucoup plus les consommateurs que les voitures, nous avons décidé de nous concentrer sur eux. Oubliez donc les Chevrolet Corvette ZR1, Lucid Air Sapphire, Ford Mustang GTD et autres. Voici sans plus tarder le top 10 des VUS américains de production les plus puissants en 2025. Sans surprise, la majorité sont électriques.

Note : une seule version pour chaque modèle a été retenue.

10. Cadillac Lyriq (515 chevaux)

Photo: Cadillac

Le Lyriq est un VUS intermédiaire de luxe entièrement électrique. En 2025, sa variante à rouage intégral libère 515 chevaux (précédemment : 500). Attention, pour 2026, le nouveau Lyriq-V de 615 chevaux deviendra le modèle de série le plus rapide de l’histoire de Cadillac. Plus de détails ici.

9. Jeep Wagoneer S (600 chevaux)

Photo: Dominic Boucher

Le nouveau Wagoneer S se rapproche beaucoup du Grand Cherokee en termes de dimension et ne doit pas être confondu avec le Wagoneer à essence. Ce VUS électrique repose sur la plateforme STLA Large du groupe Stellantis et il impressionne sur le plan de la puissance avec 600 chevaux, de quoi boucler le 0-100 km/h en 3,5 secondes. Plus de détails ici.

8. Chevrolet Blazer EV SS (615 chevaux)

Photo: Chevrolet

Entièrement électrique, le Blazer EV n’a rien en commun avec le modèle utilisant du carburant fossile. En effet, son châssis est basé sur la plateforme Ultium de General Motors, qui peut recevoir une batterie de 85 kWh ou 102 kWh selon la version choisie. La puissance grimpe jusqu’à 615 chevaux pour le modèle sportif SS (en mode Wide Open Watts). Plus de détails ici.

7. Cadillac Escalade-V (682 chevaux)

Photo: General Motors

L’Escalade demeure un des produits vedettes de la gamme Cadillac. Déjà meneur de sa catégorie, il reçoit une mise à jour pour 2025. Sous le capot, le V8 surcompressé de 6,2 litres du modèle sportif V développe jusqu’à 682 chevaux. Sa consommation d’essence moyenne dépasse en conséquence les 18 L/100 km! Plus de détails ici.

6. Dodge Durango SRT Hellcat (710 chevaux)

Photo: Dominic Boucher

Le Durango poursuit sa route pour une année de plus en 2025 (et reviendra en 2026). Actif dans sa forme actuelle depuis 2011, ce VUS intermédiaire à trois rangées continue de proposer des moteurs V8 puissants. Entre autres, ses versions SRT Hellcat renferment un V8 surcompressé de 6,2 litres qui déchaîne 710 chevaux. C’est le VUS américain à essence le plus puissant en ce moment. Plus de détails ici.

5. Cadillac Escalade IQ (750 chevaux)

Photo: Dominic Boucher

En plus de la très populaire version à essence, Cadillac a ajouté un modèle électrifié pour 2025. L’Escalade IQ est un mastodonte doté d’une immense batterie de 200 kWh qui peut générer jusqu’à 750 chevaux en mode Vélocité Max. Il faut bien ça pour déplacer une masse qui dépasse les 4 200 kg! Plus de détails ici.

4. Lucid Gravity Grand Touring (828 chevaux)

Photo: Christel Robleto

Le Gravity est le second membre de la famille à sortir des ateliers du petit constructeur américain de voitures électriques Lucid. Cet utilitaire démontre des aptitudes exceptionnelles grâce à des motorisations pouvant déployer jusqu’à 828 chevaux et 909 lb-pi de couple. Sa puissance de recharge impressionne tout autant, remarquez. Plus de détails ici.

3. GMC Hummer EV3X VUS (833 chevaux)

Photo: Julien Amado

GMC ne sauvera pas la planète avec son Hummer EV, dont la batterie est aussi lourde qu’une Fiat 500e! Dans sa configuration à trois moteurs, l’imposant VUS électrique génère une puissance totale de 833 chevaux et un couple de 1 206 lb-pi. Il est toutefois moins puissant et moins rapide que la camionnette du même nom, qui atteint 1 011 chevaux. Plus de détails ici.

2. Tesla Model X Plaid (1 020 chevaux)

Photo: Tesla

Le Model X a peu changé visuellement depuis son introduction en 2016. Or, son autonomie et ses performances sortent de l’ordinaire. Sa puissance varie de 670 à 1 020 chevaux. Dans ce dernier cas, on parle de la version Plaid, capable d’atteindre 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Plus de détails ici.

1. Rivian R1S Quad Motor (1 025 chevaux)

Photo: Rivian

Le Rivian R1S évolue de manière importante pour 2025. Parmi les nombreux changements, il ajoute une version à trois moteurs qui produit 850 chevaux. En parallèle, la mouture à quatre moteurs fait grimper la cavalerie à 1 025 chevaux, le tout assorti d’un couple de 1 198 lb-pi! Encore là, l’accélération de 0 à 100 km/h peut se faire en 2,6 secondes. Plus de détails ici.

Dans mon garage : Voici nos impressions du GMC Hummer EV

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×