Ces deux nouveaux Land Rover plairaient beaucoup à Darth Vader

Publié le 4 juillet 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les amateurs de VUS de luxe à la recherche d’un style sombre et furtif ont intérêt à regarder du côté de Land Rover, qui vient de dévoiler deux modèles en apparence conçus pour plaire à Darth Vader.

Commençons avec le Defender OCTA Black, qui se veut la version sinistre de l’ultime Defender, celui dont le V8 biturbo de 4,4 litres génère jusqu’à 626 chevaux. Pas moins d’une trentaine d’éléments extérieurs ont été noircis, allant des plaques de soubassement jusqu’aux embouts d’échappement en passant par les emblèmes.

Photo: Land Rover

La carrosserie adopte évidemment la teinte noir Narvik de Land Rover et un effet lustré lui est appliqué. Toutefois, il est possible pour les clients de choisir en option une pellicule protectrice au fini mat. Les roues de 20 ou 22 pouces tout comme les étriers de freins qui se trouvent derrière ont également un fini noir lustré.

L’habitacle du Defender OCTA Black poursuit la thématique avec, pour la première fois dans un Defender, du cuir semi-aniline noir marié à du tissu synthétique Kvadrat sur les sièges sport. Les perforations sur ceux-ci et les détails des coutures sur les dossiers sont uniques à ce modèle.

Photo: Land Rover

Pour sa part, le Range Rover Sport SV Black ajoute un traitement encore plus menaçant à celui qui est déjà le plus puissant et le plus redoutable des Range Rover Sport. Pour accompagner ce même V8 biturbo de 626 chevaux qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, il plonge lui aussi complètement du côté obscur.

Photo: Land Rover

Sa carrosserie noir Narvik s’agence avec des garnitures au fini noir Narvik lustré, incluant tout le lettrage, les écussons, les roues de 23 pouces, les étriers de freins et les quatre embouts d’échappement. Le capot en fibre de carbone est peint en noir.

À l’intérieur, le Range Rover Sport SV Black reçoit des plaques de seuil uniques (et illuminées) et des sièges sport garnis de cuir Windsor noir. Plusieurs garnitures noires brillantes sont aussi de mise.

Photo: Land Rover

Les prix canadiens seront annoncés ultérieurement.

À voir aussi : Combien coûte... le Defender OCTA 2025?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×