Aston Martin Vantage S 2026 : le V8 poussé à 671 chevaux
À l’aube du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre, où elle prendra part à la fameuse course d’ascension, Aston Martin dévoile la Vantage S, une version plus puissante et plus racée de son coupé d’entrée de gamme, suivant la formule déjà utilisée avec le DBX S (et d’autres modèles remontant à la Vanquish S de 2004).
Le V8 biturbo de 4 litres sous le capot passe de 656 à 671 chevaux, toujours au régime de 6 000 tr/min, tandis que le couple reste à 590 lb-pi. Les ingénieurs ont révisé le poids et la réactivité de la pédale d’accélérateur en conséquence, de même que chacun des modes de conduite.
- À lire aussi: L’Aston Martin Vantage Roadster 2026 a un toit qui s’ouvre en moins de 7 secondes
- À lire aussi: Aston Martin Vantage - Évolution en profondeur

En termes d’accélération, la Vantage S atteint 100 km/h en 3,4 secondes, soit un dixième de moins que la Vantage régulière, lorsque le système de départ canon est activé. Sa vitesse de pointe ne change pas et s’élève toujours à 325 km/h.
Pour accompagner le tout, la suspension s’améliore avec de nouveaux réglages pour les amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX et les ressorts arrière, puis les angles de carrossage et de chasse ont été légèrement modifiés, question d’avoir plus de mordant dans les virages. Le sous-cadre arrière est désormais monté directement à la carrosserie au lieu d’être arrimé par des bagues en caoutchouc.

Le physique de l’emploi
Visuellement, l’Aston Martin Vantage S a une allure à la hauteur de ses performances grâce à des caractéristiques distinctives comme de nouvelles prises d’air sur le capot (assorties de lames au fini noir lustré ou fibre de carbone), des emblèmes « S » infusés de verre sur les ailes avant et bien sûr un aileron arrière digne de ce nom. Ce dernier accroît l’appui au sol de 44 kg à pleine vitesse pour un total de 111 kg.
Impossible de passer sous silence les roues sur mesure de 21 pouces avec bras en Y, dont le fini noir satiné s’agence avec le même genre d’insertions rouges qu’on retrouve un peu partout sur la voiture. Derrière ces jantes, on peut bien voir les étriers de freins peints de couleur bronze. Magnifique!

Quant à l’habitacle, il présente un unique mélange de cuir, de suède Alcantara et de fibre de carbone. Chacun des « S » brodés sur les sièges se compose de près de 2 500 coutures, témoignant du souci du détail de la compagnie pour ses versions plus sportives. D’autres signatures « S » sont apposées sur les seuils de portières et la plaque d’inspection du moteur.
L’Aston Martin Vantage S 2026 peut être commandée dès maintenant, en format coupé aussi bien que cabriolet. Les premières livraisons, elles, se feront cet automne dans certains marchés, probablement plus en 2026 au Canada.
