La Hyundai IONIQ 6 N s’amène avec 641 chevaux elle aussi
Même si les berlines sont loin d’être aussi populaires que les VUS et multisegments, Hyundai a tenu à créer une version N de haute performance de son IONIQ 6. Celle-ci a été dévoilée aujourd’hui à l’ouverture du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre.
C’est lors de ce même événement, rappelez-vous, que le constructeur avait dévoilé l’IONIQ 5 N il y a deux ans.
- À lire aussi: Les meilleures voitures électriques en 2025
- À lire aussi: Balado: dévoilement de la Hyundai IONIQ 6 2026, début d'année difficile pour l'automobile
« L'IONIQ 6 N est conçue pour susciter des sensations fortes sur la piste, tout en conservant le confort et le raffinement attendus pour la conduite quotidienne, procurant ainsi un équilibre en harmonie entre performance et commodité », explique Hyundai en décrivant son nouveau bolide très niché.

Accélérations explosives, plaisir décuplé
Avec une puissance qui grimpe jusqu’à 641 chevaux et un couple de 568 lb-pi, l'IONIQ 6 N peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes à l'aide du système de départ canon propre aux modèles N. Sur un circuit, elle est en mesure de filer jusqu’à 257 km/h. Que dites-vous de ça?
Chemin faisant, le conducteur peut jouer avec le système N e-Shift qui simule des changements de rapport, comme avec un véhicule à essence, et profiter d’une géométrie de suspension entièrement repensée (avec de nouveaux amortisseurs à contrôle électronique) qui favorise une plus grande précision en matière de maniabilité et de tenue de route. Le centre de masse a été légèrement abaissé en même temps, ce qui rehausse la stabilité à haute vitesse et l’adhérence dans les virages.

Parmi les autres systèmes et technologies de l’IONIQ 6 N, soulignons :
- N Grin Boost – Mode spécial qui donne accès à la pleine puissance pendant 10 secondes;
- N Battery – Système de gestion de batterie amélioré qui s'adapte à une diversité de scénarios de conduite en piste (la batterie a une capacité de 84 kWh;
- N Active Sound + – Système alimenté par une source audio stéréo et un processeur acoustique de performance amélioré qui propose des modes sonores adaptés à des scénarios de conduite spécifiques (allumage inspiré du sport automobile, sonorité VÉ typique « Evolution », tonalités de science-fiction futuristes « Lightspeed »);
- N Drift Optimizer – Fonction pour dérapage contrôlé avec des paramètres personnalisables (le conducteur peut affiner le comportement de la voiture en fonction de ses habiletés et de son style de conduite);
- N Ambient Shift Light – Système d'éclairage intérieur indiquant visuellement les points précis de changement des rapports pour assurer des performances optimales;
- N Track Manager – Système qui permet au conducteur de créer des circuits personnalisés, de surveiller les données de vitesse et d'évaluer ses performances grâce à des représentations visuelles de voiture fantôme en temps réel et à une analyse détaillée du temps au tour.

Aérodynamisme modifié
Très poussée sur le plan aérodynamique, l’IONIQ 6 doit conjuguer résistance à la traînée avec appui au sol en version N. Des éléments inspirés du sport automobile, tels que les ailes élargies et l’aileron arrière en col de cygne, contribuent à une stabilité accrue en plus de frapper fort sur le plan du design.
À propos, l'IONIQ 6 N est proposée dans le même Bleu Performance que les autres modèles N de Hyundai, mais avec un fini perlé unique. Les autres couleurs disponibles sont Noir abyssal perlé, Blanc sérénité perlé, Gris nocturne métallisé, Gris nocturne mat et Or gravité mat.

La Hyundai IONIQ 6 N 2026 sera en vente au Canada dans la première moitié de 2026. Des détails comme son autonomie, son équipement et ses prix seront annoncés d’ici là. N’oubliez pas de consulter notre autre article qui présente les changements à l’IONIQ 6 pour 2026, dont l’ajout d’une version N Line d’allure plus sportive.
