En photos : de nouvelles voitures sport sublimes en vedette à Goodwood

Publié le 11 juillet 2025 dans Goodwood par Le Guide de l'auto

L’édition 2025 du renommé Festival de la vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni se déroule jusqu’à dimanche, le 13 juillet. Bien sûr, le clou du spectacle reste l’épreuve d’ascension où divers bolides tentent d’épater la galerie en réalisant le meilleur chrono dans leur catégorie respective.

Les visiteurs sur place peuvent aussi admirer plusieurs nouveautés et des classiques sur les terres du Goodwood Estate. C’est sur les premières que nous allons nous attarder ici.

Quelques-uns de nos articles précédents vous ont permis de découvrir les nouvelles Hyundai IONIQ 6 N, Aston Martin Vantage S et Maserati MCPura, sans oublier le ravissant concept électrique Bentley EXP 15. D’autres voitures d’exception ont aussi été annoncées dans le cadre de l’événement et se retrouvent sur place. En voici quatre ci-dessous, mais ne manquez pas de les admirer davantage dans la galerie de photos au haut de la page. Ça vaut définitivement le détour!

Pagani Huayra Codalunga Speedster

Photo: Pagani

La Huayra Codalunga Speedster est une version décapotable du coupé qui a remporté le prix du design au Concorso d'Eleganza Villa d'Este en 2023. Créé par la division Pagani Grandi Complicazioni, le projet a été esquissé par Horacio Pagani comme un hommage aux clients qui recherchent l'équilibre parfait entre des formes élégantes et des performances puissantes. Seulement dix exemplaires seront construits, entièrement homologués pour une utilisation sur route dans le monde entier, avec des livraisons prévues à partir de 2026.

Pesant 1 270 kg, la voiture génère 852 chevaux et 811 lb-pi de couple grâce à son V12. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h.

Zenvo Aurora

Photo: Zenvo

Le fabricant danois Zenvo est un nom que vous devez apprendre à connaître. Sa voiture hyper sport Aurora, initialement annoncée en 2023, est presque prête et a d’ailleurs effectué ses débuts dynamiques cette semaine à Goodwood, où son V12 à quatre turbocompresseurs s’est fait entendre pour la première fois.

Le design extérieur est maintenant finalisé et la compagnie nous le montre en deux teintes différentes pour le modèle Tur (tourisme). Il y aura aussi un modèle Agil (piste). Toute la structure et la carrosserie, sans surprise, sont en fibre de carbone. Les livraisons doivent s’amorcer en 2026, avec quelques unités produites chaque année seulement.

Lanzante 95-59

Photo: Lanzante

Trente ans après la victoire de Lanzante Motorsport au Mans avec une McLaren F1 GTR, la compagnie célèbre en dévoilant une voiture hyper sport à trois places appelée 95-59. Le nom fait référence à l’année du triomphe et au numéro de course de l’époque. Ce dernier évoque par ailleurs le nombre d’exemplaires qui seront fabriqués.

Sous l’élégante mais sombre carrosserie en fibre de carbone réside le même châssis que dans les McLaren 720S, Senna et P1, ce qui donne un poids d’à peine 1 250 kg. La puissance s’élève à 850 chevaux grâce à un V8 biturbo de 4 litres, mais on ne connaît pas les temps d’accélération ni la vitesse.

AC GT SuperSport

Photo: AC

Comment ne pas inclure une voiture anglaise? L’AC GT SuperSport abrite un V8 qui développe pas moins de 1 025 chevaux. Grâce à la nouvelle division AC Cars America LLC, basée à West Palm Beach en Floride, 25 copies prendront la direction des États-Unis, toutes entièrement fabriquées à la main et vendues à partir de 550 000 $ américains. Les livraisons y débuteront en 2027.

Par rapport à la GT, la calandre est révisée, les voies sont plus larges et, surtout, un gigantesque aileron se dresse à l’arrière pour générer tout l’appui au sol dont ont besoin les pneus lorsque cette petite bombe file à haute vitesse.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×