En vidéo : les 10 bolides les plus rapides à Goodwood… et un étonnant No 1!
Le prestigieux Festival de la vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni, s’est terminé hier après quatre jours de présentations spectaculaires, notamment dans le cadre de la fameuse épreuve d’ascension de la côte longue de 1,86 km.
Cette dernière constitue chaque année le clou du spectacle et l’édition 2025 n’a pas déçu.
- À lire aussi: En photos : de nouvelles voitures sport sublimes en vedette à Goodwood
- À lire aussi: Voici la Sadair’s Spear, nouvelle bombe de Koenigsegg
Or, à la surprise de plusieurs, ce n’est pas une voiture hyper sport comme la nouvelle Koenigsegg Sadair’s Spear qui a réalisé le meilleur chrono et remporté le titre de « King of the Hill », tel que le montre cette vidéo officielle du top 10 :
C’est exact, le F-150 Lightning SuperTruck de Ford – une camionnette électrique à trois moteurs totalisant plus de 1 400 chevaux et capable de générer jusqu’à 6 000 lb d’appui au sol grâce à son gigantesque aileron – s’est avéré plus rapide que tous les autres véhicules en compétition, signant un temps de 43,23 secondes avec le pilote Romain Dumas au volant. C’est plus d’une demi-seconde de mieux que la Ford SuperVan 4.2 qui avait triomphé à Goodwood en 2024, ainsi qu’un titre qui s’ajoute à celui remporté par le Super Truck à la course d’ascension de Pikes Peak au Colorado l’an dernier.
Le deuxième meilleur temps a été obtenu par la Subaru WRX Project Midnight cracheuse de flammes de 670 chevaux (45,03 secondes), alors que la Porsche 911 GT3 Cup a complété le podium (46,74 secondes).
Arrivée en quatrième place (47,14 secondes), la nouvelle création de Koenigsegg développant 1 625 chevaux peut toutefois se vanter d’avoir battu le record pour une voiture de production (bien qu’elle sera limitée à 30 exemplaires), qui appartenait à la Czinger 21C.
