Combien coûte... la MINI Cooper cabriolet 2025?
Les petites voitures décapotables se font rares aujourd’hui, car seule une poignée d’entre elles subsistent encore. Hormis la MINI cabriolet, les Mazda MX-5 et Ford Mustang sont offertes dans le créneau des décapotables commercialisées sous la barre des 50 000 $.
Pour 2025, la MINI Cooper a été complètement renouvelée et conserve son style qui est à la fois unique et iconique. Pour ce qui est du cabriolet, elle se décline en trois versions : C, S et John Cooper Works (JCW).
- À lire aussi: Mini 3 portes John Cooper Works 2025 : conduire avec le sourire
- À lire aussi: MINI 3 Portes/5 Portes/Cooper Électrique - Allô Spike!

Plaisante au volant
« La MINI Cooper décapotable, c’est bien sûr une voiture amusante par le fait que l’on puisse rouler à ciel ouvert, mais c’est surtout une bagnole extrêmement amusante à conduire », se réjouit le chroniqueur Antoine Joubert. En effet, même si elle est dépourvue de toiture rigide, la MINI s’avère très solide et sa direction précise.
De plus, malgré sa petite taille, la Cooper démontre une excellente maniabilité et convivialité au quotidien. « C’est très agréable en zone urbaine, mais ç’a aussi l’avantage d’être une voiture très stable sur l’autoroute », mentionne l’expert.

3 motorisations
Toutes les déclinaisons de la Cooper décapotable font appel à un 4 cylindres 2 litres turbocompressé qui est jumelé à une transmission à double embrayage à 7 rapports. Or, la cavalerie varie d’un modèle à l’autre.

À bord de la version d’entrée de gamme, la puissance s’élève à 161 chevaux et 184 lb-pi de couple. Plus sportive, la Cooper S développe 201 chevaux et 221 lb-pi de couple. Au sommet, la JCW produit 228 chevaux.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la MINI Cooper cabriolet 2025… et dévoile sa gamme de prix!