Problème de qualité : les ventes de certains VUS de GM sur pause
General Motors vient de suspendre la vente de certains VUS intermédiaires pour une durée indéterminée en raison d’un problème de qualité dont la nature n’est pas spécifiée pour le moment. On parle de quelques exemplaires des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia, tous de l’année modèle 2026.
La nouvelle a d’abord été rapportée par le site GM Authority, qui cite un bulletin de service envoyé aux concessionnaires le 7 juillet.
- À lire aussi: GMC Acadia - Ingénierie des badges…?
- À lire aussi: Chevrolet Traverse - Se forger une personnalité
Une enquête à l’interne est en cours. En attendant les conclusions, les ventes, démonstrations et échanges entre concessionnaires ne peuvent avoir lieu. Il est possible qu’un rappel s’ensuive et que les véhicules doivent recevoir des correctifs.

Produits à l’usine de Lansing Delta Township, au Michigan, les Traverse et Acadia ont été complètement redessinés pour l’année modèle 2024. L’Enclave a subi le même traitement un an plus tard. Aucun ne bénéficie de changements majeurs pour 2026. De légères révisions à la palette de couleurs et à l’équipement figurent au programme.
Sur le plan mécanique, ce trio a remplacé l’ancien V6 par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres. L’habitacle, lui, se dote des dernières technologies, notamment un système multimédia évolué faisant appel à une interface signée Google.
Le Guide de l’auto vous tiendra informé dès que de plus amples détails seront communiqués.
