Voici 6 modèles attendus sur notre marché en 2026
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert énumère six véhicules qui seront commercialisés bientôt sur le marché canadien. Pour la plupart, il s’agit de nouvelles générations de modèles, alors que Honda relance une petite sportive qui avait disparu il y a plus de 20 ans.
Audi Q3

« C’est un véhicule particulièrement populaire chez nous et c’est le plus gros vendeur dans son segment », explique l’expert. En effet, l’Audi Q3 entame une nouvelle génération en 2026 pour faire face à sa féroce concurrence. Il promet d’ailleurs d’offrir un espace largement accru à bord. Sur le plan mécanique, il proposera également une version hybride capable de parcourir jusqu’à 90 km. Nous le testerons dans les mois à suivre!
- À lire aussi: Hyundai Palisade 2026 : voici les prix
- À lire aussi: Préfèreriez-vous le nouvel Audi Q3 2026 en format coupé?
Honda Prelude

« 25 ans après sa disparition, la Prelude revient chez nous », s’est exclamé Antoine. La petite sportive se dotera d’une motorisation hybride qui fera appel à une boîte CVT qui simule des rapports. Nous avons bien hâte de voir comment le coupé se comportera!
Hyundai Palisade

Le VUS intermédiaire à trois rangées en est à sa seconde génération. « [Il] va arriver d’ici cinq à six semaines chez les concessionnaires en version à moteur V6 », mentionne Antoine. Vers septembre ou octobre, les variantes hybrides seront commercialisées. Ces dernières, plus puissantes, produisent 329 chevaux et peuvent remorquer jusqu’à 4 000 lb.
Mazda CX-5

Le Mazda CX-5 fait peau neuve en 2026 en étant plus spacieux et il arbore un nouvel écran multimédia de 15,6 pouces (en option). Or, la motorisation turbocompressée est mise de côté pour faire appel au 4 cylindres de 2,5 litres atmosphérique. Heureusement, il s’agit d’un bloc fiable et efficace.
Nissan LEAF

En voilà une qui avait besoin d’une mise à jour importante. La LEAF de troisième génération repose sur la même plateforme que l’Ariya, de sorte que l’autonomie grimpe à 488 km à l’aide de la grosse batterie de 75 kWh. De plus, la LEAF sera à la fois compatible avec les ports J1772 et NACS. « Elle va arriver au temps des fêtes », précise Antoine.
Polestar 4

La Polestar 4 est certainement unique en son genre, car elle ne détient pas de lunette arrière. À la place, elle fait appel à une caméra située sur le toit qui lui permet un champ de vision élargi. Le véhicule est admissible au rabais provincial et son autonomie peut monter jusqu’à 482 avec le modèle à propulsion.