Mitsubishi nous dit ce qui se prépare pour 2026

Publié le 16 juillet 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Mitsubishi y va d’une mise à jour esthétique et technique à son VUS hybride rechargeable pour l’année modèle 2026, qui représente la mi-parcours de la génération actuelle lancée il y a trois ans.

À l’instar du rafraîchissement apporté à l’Outlander pour 2025, l’Outlander PHEV profite d’un intérieur redessiné et plus silencieux, avec de nouveaux matériaux, de nouvelles couleurs ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés. La console centrale revampée propose des accoudoirs plus généreux, de nouveaux porte-gobelets et un emplacement plus convivial pour le chargeur sans fil de téléphone. À cela s’ajoutent de série la chaîne audio Dynamic Sound de Yamaha, exclusive au Canada, et un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces.

Photo: Mitsubishi

Pour ce qui est des retouches extérieures, notons la calandre et les pare-chocs remodelés (la première est désormais entièrement détachée du capot, ce qui rend ce dernier plus facile à soulever), de nouveaux modèles de jantes de 18 et 20 pouces ainsi que des feux arrière de teinte plus foncée. En passant, la version NOIR est de retour avec ses garnitures sombres.

Attendez-vous à une conduite plus stable et agréable grâce à de nouveaux réglages de suspension et de direction. Ceci étant dit, la principale amélioration à l’Outlander PHEV 2026 sera une plus grosse batterie à haute tension procurant davantage d’autonomie en mode tout électrique que les 61 km actuels. L’arrivée du véhicule au Canada est prévue à l’hiver 2026 et Mitsubishi fournira des détails plus précis à ce moment.

Photo: Dominic Boucher

Outlander 2026

Considérablement mis à jour en 2025, l’Outlander à essence gagne une version NOIR pour 2026. Or, le changement le plus important réside sous le capot : il remplace en effet son moteur atmosphérique de 2,5 litres par un système hybride léger employant un moteur turbocompressé de 1,5 litre. Selon Mitsubishi, « le nouveau groupe motopropulseur offrira un couple et une maniabilité accrus grâce à un couple électrifié produisant de meilleures performances en accélération. »

L’Outlander 2026 sera commercialisé à partir de cet automne mais, encore là, il faut patienter pour connaître tous les détails.  

Photo: Vincent Aubé

Eclipse Cross et RVR 2026

Quant aux deux autres utilitaires de la marque japonaise, sachez que l’Eclipse Cross 2026 arrive dès été avec un démarreur à distance en version GT (qui perd du même coup son système de navigation intégré) et une édition NOIR moins chère de 1 500 $ en raison de modifications apportées à la chaîne audio et du retrait du toit ouvrant.

Photo: Dominic Boucher

De son côté, le très vieillissant RVR continue pour une autre année dans sa même forme (qui date de 2011) et sans changement significatif. Le rouage intégral demeure de série sur toutes les versions à l’exception de la ES à traction en entrée de gamme. Le modèle 2026 sera en vente cet automne.

Photo: Antoine Joubert

Véhicule électrique à venir en 2026

Dans son plan d’affaires quinquennal pour l’Amérique du Nord, appelé « Momentum 2030 », Mitsubishi prévoit le lancement d’un véhicule nouveau ou considérablement repensé tous les ans de 2025 à 2030. Comme nous l’écrivions en mai, la compagnie travaillera avec son partenaire Nissan pour commercialiser un nouveau véhicule électrique à batterie aux États-Unis et au Canada à partir de l’été 2026.

Ce véhicule sera largement dérivé de la Nissan LEAF 2026 de prochaine génération. La plateforme modulaire CMF-EV de Nissan servira aux deux produits. On peut s’attendre par ailleurs à ce qu’un port de recharge NACS soit intégré, permettant un accès direct aux Superchargeurs de Tesla. Pour connaître le reste, incluant le nom (Lancer, peut-être?), le design et les spécifications techniques, il faudra attendre.

Photo: Mitsubishi

« L'ajout d'un véhicule électrique à batterie à notre gamme offrira un mélange de moteurs à combustion interne, de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules électriques, afin que nos clients aient le choix de la technologie qui répond le mieux à leurs besoins », a déclaré précédemment le président et chef de la direction de Mitsubishi Canada, Kenichi Kawaji.

À voir aussi : Combien coûte... le Mitsubishi RVR 2025?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×