Lexus LC 2026 : une édition limitée pour un possible chant du cygne
L’élégante Lexus LC 500, disponible en formats coupé et cabriolet, sera de retour pour une neuvième et possiblement dernière année modèle en 2026.
Une nouvelle Série Inspiration du coupé, limitée à 200 exemplaires pour le marché nord-américain, vient d’être annoncée par Lexus Canada. Ce modèle comprend la nouvelle couleur Gris mat fumé (une nouveauté pour la LC) jumelée à des éléments extérieurs noirs et des améliorations esthétiques en fibre de carbone, comme le toit. On retrouve aussi des roues noires de 21 pouces en alliage forgé.
- À lire aussi: Lexus LC - Gran tourisme du soleil levant
- À lire aussi: Opteriez-vous pour la Lexus LC 500 ou IS 500 pour remplacer ma Audi RS 5?
Un habillage intérieur blanc et noir est de mise. L’équipement de série inclut un volant chauffant, un affichage tête haute, un système audio Mark Levinson, des plaques de seuil de portières spéciales, un aileron fixe en fibre de carbone, des étriers de frein rouges, la direction aux roues arrière et un emblème numéroté exclusif sur la console centrale.

Le cabriolet LC 500 propose lui aussi une Série Inspiration, mais avec 350 unités pour le marché nord-américain, dont très exactement 29 au Canada. Ce modèle arbore la nouvelle couleur appelée Vent (une première pour la LC) associée à un toit décapotable Brun et Argent en exclusivité, sans oublier les mêmes éléments extérieurs noirs et roues de 21 pouces en alliage forgé.
À bord, les sièges en cuir semi-aniline Marron équestre et blanc s’accompagnent d’emblèmes uniques sur la console centrale. Le système Climate Concierge assure un chauffage du haut du corps des occupants lors des balades à ciel ouvert par temps plus froid.

En passant, le coupé et la décapotable LC 500 continuent d’offrir l’option Sur mesure, qui permet aux clients de personnaliser leur véhicule notamment les roues, l’aileron, le toit ainsi que les garnitures et couleurs. La LC 500 Sur mesure se distingue en outre par un emblème intérieur unique et un certificat d’authenticité, imprimé sur du papier washi japonais et signé par l’ingénieur en chef de la LC, Yasushi Muto, et le directeur gestionnaire de Lexus Canada, Martin Gilbert.
Sous le capot, le V8 atmosphérique de 5 litres agréable à l’oreille déploie 471 chevaux et un couple de 398 lb-pi. Avec la boîte automatique à 10 rapports, le coupé accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et consomme en moyenne 12,7 L/100 km. Le cabriolet prend 4,6 secondes et brûle 13 L/100 km.

À noter que Lexus ne fait aucune mention des modèles hybrides LC 500h, ceux qui jumelaient un V6 de 3,5 litres avec un moteur électrique pour un rendement de 8,1 L/100 km. Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation de leur abandon pour 2026.
Construite à Toyota City, au Japon, la Lexus LC 500 2026 devrait être mise en vente au Canada prochainement. Les détails concernant les prix seront disponibles à ce moment.
