Honda Passport 2026 : une quatrième génération pour les amateurs de tout-terrain
Lors de son passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert en a profité pour présenter la nouvelle itération du Honda Passport qui adopte dorénavant un air encore plus aventurier.
Le Canada n’avait pas connu les premières générations du Passport. Celui-ci était commercialisé aux États-Unis et le véhicule était fabriqué sur les bases du Isuzu Rodeo. « En 2019, on est arrivé avec un premier Passport [au Canada], dérivé du Pilot », mentionne Antoine.
- À lire aussi: Honda Passport TrailSport 2026 : des prix en forte hausse
- À lire aussi: Honda Passport 2026 : l'aventure en avant-plan

La quatrième itération du VUS intermédiaire arbore un design carré, voire musclé, et qui donne l’impression d’être capable de passer sur tous types de terrains. Le véhicule se décline en quatre versions et chacune est alimentée par un moteur V6 de 3,5 litres. Ce dernier produit 285 chevaux et 262 lb-pi de couple. Par rapport à la concurrence, il rivalise les Toyota 4Runner, Ford Bronco et Jeep Wrangler.
« Pourquoi avons-nous adapté le Passport à une formule plus aventurière? C’est pour rentrer dans les dents du 4Runner aux États-Unis », explique l’expert.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.