Hyundai Elantra N TCR 2026 : de la piste à la route
Hyundai, qui propose trois modèles de performance N en incluant la berline électrique IONIQ 6 N récemment dévoilée, en rajoute pour l’année modèle 2026 avec la nouvelle Elantra N TCR, une version encore plus poussée de la berline compacte coréenne.
Cette édition, dont le nom fait référence à la série de course automobile Touring Car Racing (TCR) dans laquelle Hyundai connaît du succès, reprend bien sûr le moteur turbocompressé de 2 litres développant 276 chevaux et 289 lb-pi de couple. Elle est disponible avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à double embrayage comptant huit rapports.
- À lire aussi: Hyundai Elantra - La voiture pour tous
- À lire aussi: Une Elantra 2008 avec un million de km transformée à la sauce N de Hyundai

Quatre couleurs de carrosserie figurent au menu, soit Noir abysse, Blanc atlas, Gris cyber et le Bleu performance qui est la signature de la division N de Hyundai. En plus des emblèmes « TCR Edition » sur la voiture et au niveau de l’éclairage de portière, l’extérieur se démarque avec un gros aileron arrière en col de cygne fait de fibre de carbone ainsi que des roues N TCR de 19 pouces.
Ces dernières sont ralenties par un système de freinage haute performance N employant des étriers à quatre pistons et des disques en deux parties à l’avant. Du sérieux.

Le poste de pilotage de l’Elantra N TCR 2026 reçoit pour sa part un volant sport N garni de suède Alcantara avec marqueur à la position de midi, des ceintures de sécurité Bleu performance aux places avant, des plaques de seuil en métal et des tapis de plancher signés N Performance, de même que d’autres garnitures en Alcantara pour le levier du frein à main, le pommeau du levier de vitesses et l’accoudoir de la console.
Pour le reste, toutes les technologies déjà au programme pour maximiser les performances et les sensations de conduite sont de retour, évidemment. Les prix débutent à 47 599 $ en version manuelle et à 49 199 $ en version automatique, sans compter les divers frais applicables. C’est 7 400 $ de plus que pour une Elantra N régulière.

En passant, la Hyundai Elantra N TCR 2026 sera en vedette le mois prochain lors d’un événement spécial au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. En plus de la presse automobile et d’invités de marque, dix propriétaires de modèles N provenant des dix provinces canadiennes (il y en a plus de 5 000 au pays) seront de la partie.
« La marque N ne se résume pas à la performance, elle incarne la passion de la conduite et la communauté qu'elle crée, a déclaré le directeur des produits et de la stratégie d'entreprise chez Hyundai Canada, Michael Ricciuto. L'Elantra N TCR témoigne de notre engagement à offrir des sensations fortes dignes d'une piste de course aux amateurs de conduite au quotidien. »
