Audi dévoilera une nouvelle voiture sport électrique en septembre
Audi ne compte plus de vraies voitures sport dans sa gamme depuis l’abandon des R8 et TT au terme de l’année modèle 2023. Oui, la RS e-tron GT performance à motorisation électrique est la voiture de production la plus puissante jamais conçue par la marque aux quatre anneaux, mais elle reste une berline.
Pendant longtemps, les rumeurs d’une remplaçante électrique à la R8 ont abondamment circulé. Or, ce serait plutôt la TT qui aura droit à ce traitement.
- À lire aussi: Audi ne se donne plus de date pour éliminer les moteurs à essence
- À lire aussi: Audi RS e-tron GT Performance 2025: fusée à guidage de précision
En confirmant au journal allemand Bild le dévoilement d’une nouvelle voiture sport électrique à l’aube du prochain Salon de l’auto de Munich (8-14 septembre), le chef de la direction d’Audi, Gernot Döllner, a parlé du « TT Moment 2.0 », laissant entendre que le modèle aura autant d’importance et soulèvera autant les passions que le petit coupé initialement lancé vers la fin des années 1990.

La voiture qui sera dévoilée prendra la forme d’un concept, mais celui-ci devrait ressembler à un véhicule de production car Audi ne souhaite plus gaspiller son temps et ses ressources avec de simples études de style ou des trucs hyper futuristes. Il faut dire que la compagnie traverse des moments difficiles et prévoit de supprimer 7 500 emplois en Allemagne d'ici 2029.
Toutefois, il faudra faire preuve de patience par la suite : cette TT électrique (si le nom reste) n’arrivera pas sur le marché avant deux ans.
Aucun autre détail n’a été fourni à part le fait que les performances et les sensations se trouveront à mi-chemin de ce qu’offraient les TT et R8, d’après ce qu’a déclaré Döllner. Esthétiquement, il serait logique que la voiture inaugure de nouveaux codes de design au lieu de reprendre ceux des plus récents modèles Audi, étant donné que sa commercialisation est encore lointaine.

Quant à l’aspect technique, Audi risque de partager sa plateforme et des composantes avec la nouvelle génération électrique des Porsche 718, dont le développement s’éternise, mais bien entendu en apportant des changements de réglages et de puissance pour différencier les produits de chaque marque.
Bref, attendez-vous à ce qu’un nouveau chapitre de l’histoire d’Audi s’écrive à partir de septembre. Comme à l’habitude, Le Guide de l’auto devrait être présent du côté de Munich pour couvrir le tout et vous le présenter. Gardez le contact!
