Feriez-vous confiance au moteur V6 biturbo du Toyota Tundra 2025?
Feriez-vous confiance au moteur V6 biturbo du Toyota Tundra 2025? Je m’intéresse à ce modèle avec lequel je remorquerais une roulotte de 4 500 lb.
---------------------------------------
- À lire aussi: Toyota Tundra - Miser sur ses forces
- À lire aussi: 45 000 Toyota Tundra rappelés au Canada, les feux de recul visés
Bonjour Pierre,
Depuis longtemps, Toyota est synonyme de fiabilité, ce qui lui permet justement de se démarquer sur le marché pour cette raison spécifique. Hélas, le Tundra et son V6 ne font pas partie de ces véhicules jugés fiables et robustes. Les remplacements de moteurs sont malheureusement fréquents, à cause des bruits de cognement et des résidus métalliques retrouvés dans le carter d’huile. Le constructeur affirme avoir réglé le problème sur les modèles 2025, mais seul le temps pourra nous prouver si le tout est vraiment réglé.

S’agit-il maintenant d’une raison pour ne pas s’y intéresser? Pas nécessairement, puisque plusieurs moteurs de la concurrence font aussi face à des problèmes. Pensons au V8 de 6,2 litres de General Motors, au V8 de 5,0 litres de Ford ou encore au moteur Powerboost hybride aussi offert dans le F-150. Même le nouveau six cylindres Hurricane du Ram 1500 présente déjà quelques défaillances au chapitre des turbocompresseurs.

Personnellement, je vous avoue ne pas être un adepte du Tundra, qui n’impressionne guère au chapitre de la consommation et de la finition intérieure. Son comportement routier n’est pas aussi raffiné que celui de certains rivaux, bien que le confort soit satisfaisant. Selon moi, choisir le Tundra demeure un pari calculé, puisqu’en cas de pépin, le constructeur n’hésitera pas une seconde à remplacer le moteur. Cela dit, vous pourriez aussi trouver votre compte avec l’excellent V6 biturbo de 2,7 litres du F-150, qui sera amplement capable de remorquer votre roulotte, tout en fournissant un confort supérieur et un meilleur rendement énergétique.
