Ford fête les 60 ans du Bronco avec un ensemble spécial

Publié le 4 août 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le Ford Bronco original, qui a vu le jour le 11 août 1965 en tant que modèle 1966, fête aujourd’hui ses 60 ans. Comme il l’a fait pour la Mustang l’an dernier, le constructeur lance donc un ensemble 60e anniversaire avec le Bronco 2026.

Basé sur la version Outer Banks, soit avec le moteur à quatre cylindres de 2,3 litres ou le V6 de 2,7 litres, puis greffé de l’ensemble Sasquatch permettant une conduite tout-terrain encore plus agile, le véhicule possède des pneus hors route Goodyear de 35 pouces assorti de nouvelles jantes en alliage Gris gravité de 17 pouces dont le design et le cache-moyeu Rouge vermillon rappellent le Bronco 1966.

La calandre reprend elle aussi le style de l’original mais avec un fini spécial et un lettrage « BRONCO » en Rouge vermillon. En passant, deux couleurs de carrosserie sont offertes avec l’ensemble 60e anniversaire : Blanc Wimbledon (comme à l’époque) et Rouge rubis avec un toit blanc. Une plaque sur l’aile avant avec la mention « Bronco Est. 1966 » accompagne le tout.

Photo: Ford

Pour compléter l’ensemble 60e anniversaire, Ford ajoute des marchepieds latéraux et de nouvelles poignées de maintien sur les montants de toit avant. N’oublions pas de mentionner la couverture du pneus de secours, qui revêt un centre rigide en blanc avec l’inscription « Bronco » en rouge, ni l’emblème Ford au fini noir mat sur le hayon.

À bord de ce Bronco commémoratif, on retrouve des sièges en cuir deux tons ornés d’un logo combinant le chiffre 60 et un cheval avec les pattes arrière retroussées. Les coutures sur la planche de bord en cuir et les accoudoirs en vinyle de qualité marine sont de couleur Alpine (blanc) et s’agencent avec les quelques accents rouges, dont sur les poignées de maintien.

Photo: Ford

Le Ford Bronco 2026 et l’ensemble 60e anniversaire pourront être commandés en octobre. Les prix seront annoncés à ce moment. Le nombre d’unités disponibles n’est pas précisé pour l’instant non plus.

À voir aussi : Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×