La Genesis G80 Électrifiée 2025 n'est plus disponible

Publié le 6 août 2025 dans Actualité par Vincent Aubé

L’automobile électrique connaît un ralentissement depuis quelques mois. Plusieurs facteurs sont responsables de cette adoption moins rapide que prévue, mais une chose est sûre, les stratèges automobiles marchent sur des œufs depuis quelques mois, eux qui doivent prévoir plusieurs mois d’avance ce qui intéressera le consommateur.

Photo: Genesis

Et c’est plus corsé dans le segment luxueux avec une clientèle qui a les moyens de conduire une voiture munie d’une motorisation thermique si elle préfère ce type de véhicule. C’est un peu ce qui explique le retrait de la Genesis G80 Électrifiée du marché américain. L’aile américaine a en effet confirmé que la variante électrique de la grande berline n’était plus disponible au sud de la frontière, mais qu’en est-il du marché canadien?

Au moment d’écrire ces lignes, Genesis Canada n’avait pas encore commenté ce potentiel retrait. Il est légitime de penser que le Canada est plus enclin à adopter la voiture électrique, mais la G80 Électrifiée demeure un produit de niche.

Photo: Genesis

Le relationniste de Genesis Amérique du Nord a en effet confirmé que la G80 Électrifiée n’est plus disponible pour l’année-modèle 2025. Sera-t-elle de retour en 2026? En attendant, les consommateurs peuvent se tourner vers le tout électrique GV60 ou le GV70 Électrifié.

C’est d’ailleurs l’une des raisons de ce succès mi-figue mi-raisin. Le marché nord-américain s’intéresse surtout au format utilitaire, ce qui nuit à la diffusion des berlines encore en lice.

Rappelons que la G80 Électrifiée est équipée d’une paire de moteurs livrant une puissance totale de 365 chevaux et un couple de 516 lb-pi, le tout avec une batterie d’une capacité de 87,2 kWh et une autonomie estimée à 454 km par RnC (Ressources naturelles Canada). Qui plus est, le ministère canadien avait déjà établi que la variante 2026 de la G80 Électrifiée était capable de rouler plus longtemps avec une autonomie de 483 km.

La relationniste en chef du groupe Hyundai, Jennifer McCarthy, a finalement répondu : « Genesis ne propose plus actuellement la G80 Électrifiée en Amérique du Nord. Le client est au cœur de chacune de nos décisions, et nous restons flexibles afin de nous adapter à l’évolution constante des besoins des consommateurs et des conditions du marché. Nos berlines et véhicules électriques primés demeurent des éléments essentiels de la gamme Genesis. Nous continuons à proposer la berline sportive G70, la berline exécutive G80 avec motorisations 2.5T et 3.5T, la berline phare G90, le VUS tout électrique GV60, ainsi que le VUS Électrifié GV70, en plus de nos modèles GV70 et GV80.»

Photo: Genesis
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×