Infiniti donne un aperçu de trois concepts
Depuis le début de l’année, Infiniti a vu ses ventes baisser de 15,29 % par rapport à l’an passé. Les QX50 et QX55 quitteront le marché vers la fin de l’année, laissant seulement les QX60 et le tout nouveau QX80. Or, la marque de luxe de Nissan se redéfinie progressivement et profite du Monterey Car Week — qui commence le 8 août — pour dévoiler plusieurs produits.

Tout d’abord, Infiniti exposera le concept du QX65 Monograph le vendredi 15 août. Celui-ci arbore des lignes fluides et épurées qui s’appuient sur la philosophie visuelle Artistry in Motion. Pour le moment, aucun autre détail n’a été partagé. Or, comme nous l’avons souligné plus tôt cette année, des rumeurs circulaient à son sujet et mentionnaient qu’il serait basé sur l’architecture de la prochaine génération du Nissan Rogue. Si c’est le cas, ça risque d’être intéressant, car le QX50 connaît une hausse de popularité actuellement.
- À lire aussi: 9 véhicules qui pourraient bien sauver Nissan
- À lire aussi: Christian Meunier nous explique comment il veut relancer Nissan en Amérique

Ce sera également l’occasion pour Infiniti de montrer deux exercices de style avec le QX80, qui se porte mieux en matière de ventes. Après tout, son design s’avère bien plus évocateur que le précédent modèle. Surnommés QX80 Track Spec et QX80 Terrain Spec, nous présumons qu’il s’agira respectivement d’une version sportive et l’autre dédiée pour le hors route. Il s’agit d’une stratégie adoptée par Nissan pour l’Armada qui sera justement commercialisé en variante de performance (NISMO pour 2026) et aventurière (PRO-4X).
Le Monterey Car Week se déroule sur une période de 10 jours et propose une panoplie d’événements. Il sera suivi, par la suite, par le 74e Concours d’élégance de Pebble Beach.
