Balado: la Dodge Charger à essence est de retour, lancement du Guide de l'auto 2026

Publié le 15 août 2025 dans Balado par Le Guide de l'auto

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, Louis-Philippe Dubé, Gabriel Gélinas et Hugues Gonnot discutent du retour de la Dodge Charger à essence. Dévoilée la semaine dernière, la Charger Sixpack 2026 est animée par le 6 cylindres en ligne biturbo Hurricane qui développe 550 chevaux ou 420 chevaux selon la version choisie. Cette motorisation est jumelée à une boite automatique à huit rapports qui envoie la puissance aux quatre roues. La nouvelle Charger est également offerte en configurations à 2 ou 4 portières. Nos animateurs parlent également de la marque Jeep, qui apporte quelques mises à jour esthétiques à son Grand Wagoneer. General Motors achètera des batteries de l'entreprise chinoise CATL pour les intégrer dans la production de sa nouvelle Chevrolet Bolt. Finalement, Ford a dévoilé en début de semaine une nouvelle plateforme pour véhicules électriques.

En deuxième partie d'émission, le trio reçoit Julien Amado, rédacteur-en-chef du Guide de l'auto 2026, pour parler de la 60e édition du populaire ouvrage ainsi que du processus complexe derrière sa production. 

Pour sa chronique rétro, Hugues Gonnot nous raconte la courte histoire de la Lexus SC 430

Visionnez l'intégrale de l'émission du 15 août

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×