Acura dévoile son prototype du RSX à motorisation électrique
Dans la foulée du Monterey Car Week, Acura profite de l’occasion pour révéler le prototype du RSX, un VUS 100% électrique de performance au design profilé.
Il est d’ailleurs le premier modèle à employer une toute nouvelle plateforme développée à l’interne, plutôt que de faire appel à General Motors (GM), comme ce fut le cas avec le Honda Prologue et l'Acura ZDX. Il utilise également son propre système d’exploitation, intitulé ASIMO, faisant référence au robot humanoïde présenté au début des années 2000. Celui-ci apprendra en observant les habitudes et préférences du conducteur afin d’offrir une expérience personnalisée.
- À lire aussi: L’Acura RSX renaîtra sous la forme d’un multisegment électrique
- À lire aussi: Une Acura RSX d'occasion est-elle un bon achat?

Le modèle illustré ci-dessus arbore une peinture jaune propulsion et une silhouette de coupé, évoquant l’identité sportive de la marque. Cela est complété par des jantes de 21 pouces et une calandre pentagonale dotée d’une signature visuelle spécifique. Le feu arrière s’étend sur toute la largeur du véhicule et rend hommage à la sportive NSX de première génération.

Au-delà du design, Acura promet une expérience de conduite stimulante octroyée par plusieurs éléments, dont le centre de gravité bas grâce à l’emplacement de la batterie. Le RSX se dotera également de deux moteurs — lui conférant le rouage intégral —, des freins Brembo ainsi que d’une suspension sport. Pour le moment, aucune image de l'habitacle n'a été partagée. Par ailleurs, le VUS sera équipé de la charge bidirectionnelle lui permettant d’alimenter des appareils ou encore fournir un approvisionnement de secours domestique.

Le modèle de production est attendu pour la seconde moitié de 2026, et le véhicule sera assemblé au Honda EV Hub — dans l’état de l’Ohio. Pour le moment, le prototype sera exposé au public le 15 août lors de l’événement The Quail, a Motorsports Gathering.
