Ford rappelle plus de 22 000 camions F-150 au Canada pour un défaut d’essieu arrière
Ford Motor Co. rappelle plus de 22 000 camions F-150 au Canada en raison d’un problème de sécurité en lien avec des boulons de moyen d’essieu arrière.
Le défaut touche précisément 22 663 véhicules des années-modèles 2023, 2024 et 2025, équipés de l’option « Ensemble de remorquage robuste » (Trailer Tow Max Duty).
- À lire aussi: Ford annonce l’arrivée d’une camionnette électrique pour 2027
- À lire aussi: Encore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage
Selon un avis publié par Transports Canada, des boulons du moyeu de l’essieu arrière pourraient se briser, ce qui entraînerait une usure des cannelures d’arbre d’essieu.
Ce problème mécanique pourrait provoquer une perte de puissance aux roues, augmentant ainsi les risques d’accident. Si le véhicule est stationné sans frein de stationnement, il pourrait même se mettre à rouler de manière imprévue.

Un véhicule stationné qui bouge pourrait créer des risques de blessures ou d’accident.
Ce rappel, identifié sous le numéro 25S82, s’ajoute à un rappel précédent (le 23S65) qui visait déjà certains modèles pour le même type de défectuosité. Il fait partie d’une opération plus vaste qui concerne environ 103 000 camions F-150 aux États-Unis.
Ford doit envoyer des avis par courrier aux propriétaires des véhicules concernés. Ils seront invités à se rendre chez un concessionnaire pour une réparation sans frais.
Rappelons que ce n’est pas la première fois cette année que Ford procède à un large rappel: en mai dernier, l’entreprise a rappelé plus de 11 000 camions électriques F-150 Lightning au Canada à cause d’un problème lié aux commandes du volant.
Si vous croyez que votre véhicule est visé par ce rappel, consultez le site web de Transports Canada ou contactez directement votre concessionnaire Ford.
