La vanlife selon Chrysler avec le concept Pacifica Grizzly Peak

Publié le 22 août 2025 dans Actualité par Dominic Boucher

Inspiré par la popularité grandissante des styles de vie actifs et de la croissance des modèles aventuriers, voilà que Chrysler montre sa vision de la vanlife avec le concept Grizzly Peak — basé une sur une Pacifica Limited AWD.

Sauf que celle-ci a été largement modifiée tant sur le plan visuel que fonctionnel. Pour affronter les sentiers, la fourgonnette voit sa suspension rehaussée de 6,9 cm (2,75 pouces) à l’avant et de 6,3 cm (2,5 pouces) à l’arrière. Les jantes de 18 pouces (normalement 20 pouces) chaussent des pneus hors-route BF Goodrich KO2 all-terrain de 31 pouces.

Photo: Stellantis

Mais ce n’est pas tout, car la carrosserie est revêtue d’une couleur Arktos mate avec des touches sombres Foreshadow ainsi que des emblèmes de grizzli. Le devant arbore des phares antibrouillard Baja Designs LP4 au DEL. Des garde-boues Mopar ont été ajoutés et les panneaux inférieurs possèdent une protection pour la peinture. La galerie de toit Rhino-Rack Pioneer inclut un éclairage auxiliaire, un store rétractable et la roue de secours.

Photo: Stellantis

L’intérieur est tout aussi astucieux. La troisième rangée est retirée pour faire place à un panneau — permettant un espace plat pour sommeiller. En dessous de celui-ci se trouve un compartiment pour loger du matériel supplémentaire. La seconde rangée, dotée de sièges capitaines, contient également des prises de 115 V/450 watts. Des bacs de rangement empilables et une trousse de premiers soins sont aussi inclus.

Photo: Stellantis

Visuellement, l’habitacle arbore des sièges gris ciment et est agrémenté par des touches de couleur titane liquide (tableau de bord, volant et portières). Les ceintures de sécurité sont orange, alors que le volant possède des perforations uniques et des palettes de changement de vitesse. Enfin, des tapis de sol toutes saisons sont également livrés.

Photo: Stellantis

Rappelons que cette fourgonnette loge un V6 de 3,6 litres Pentastar qui produit 287 chevaux et 262 lb-pi de couple — le tout jumelé à une transmission à 9 rapports. La capacité de remorquage s’élève à 3 600 lb. La Pacifica Limited AWD 2025 se commercialise à un prix de 70 895 $ (tous les frais sont inclus) et elle est fabriquée à l’usine de Windsor, en Ontario.

Le concept Grizzly Peak fera son apparition à l’Overland Expo Mountain West à Loveland, au Colorado, du 22 au 24 août.

À voir : Chrysler lance le concept Pacifica Grizzly Peak

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×