Une rarissime Dodge Omni GLH-S vendue pour 57 000 $
La Dodge Omni GLH-S est la version ultime d'une petite voiture américaine qui avait pour vocation de concurrencer les constructeurs européens et japonais sur leur propre terrain.
Pour plus d’informations sur les Dodge Omni et Plymouth Horizon, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre dossier historique complet en cliquant ici.
- À lire aussi: Dodge Omni 024 et Plymouth Horizon TC3 : d’économiques à très épicés!
- À lire aussi: Dodge Omni / Plymouth Horizon : avant K, il y a L
Le moteur 2,2 litres de l’Omni, développant initialement 97 chevaux, a déjà vu sa puissance passer à 146 chevaux dans le modèle GLH (pour Goes Like Hell) grâce à l’ajout d’un turbocompresseur et le changement de plusieurs pièces internes. Grâce à de nouvelles modifications opérées par Carroll Shelby, la version GLH-S (pour goes like hell some more) est une voiture encore plus vitaminée. Grâce au remplacement du turbo, de l’échangeur d’air et des injecteurs, la puissance culmine à 175 chevaux…sur les seules roues avant!

Limitée à 500 exemplaires, plaque numérotée à l'appui, cette version très spéciale de l’Omni est une véritable licorne aujourd’hui. Et un modèle vient justement de changer de main sur le site d’enchères Bring a Trailer.
En effet une Omni GLH-S de 1986, portant le numéro 431, a été adjugée pour 41 000 $ US, ce qui correspond à environ 57 000 $ CAD. Un tarif élevé, mais si l’on en croit les photographies fournies dans l’annonce, cette Omni GLH-S semble être absolument impeccable!

S’il est difficile de parler d’une aubaine, il faut tout de même souligner la rareté d’un tel modèle, surtout avec à peine 8 000 milles à l’odomètre! Sans oublier que l’entretien d’une voiture de ce calibre, avec plusieurs pièces spécifiques très rares, ne doit pas être évident…
