Académie du Guide de l’auto : Charlotte Aubin et Catherine Brunet s’affrontent en Hyundai Ioniq 5
Cette semaine à l’émission de l’Académie du Guide de l’auto, les comédiennes Charlotte Aubin et Catherine Brunet s’affrontent sur le circuit ICAR à Mirabel — ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
Les deux s’opposent sur un parcours à obstacles et de défis à bord du Hyundai Ioniq 5 — un véhicule 100 % électrique aux lignes futuristes et qui a remporté de nombreux prix au fil de sa carrière. « Je pense que je vais quand même aimer ça aller vite, mais peut-être aussi que je vais être trouillarde, pense Charlotte. Je ne sais pas comment je vais réagir! » Pour sa part, Catherine tentera de déconcentrer sa collègue afin de gagner.

Entre temps, les deux invités recevront des conseils du pilote et animateur Patrick Benoit — ainsi que des détails sur leur véhicule à l’essai avec le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Quelques détails sur l’Ioniq 5
« Pour 2025, plusieurs changements sont apportés à celle qui utilise une plateforme E-GMP sur architecture de 800V — à commencer, bien sûr, par une batterie de 84 kWh, ce qui permet d’aller chercher jusqu’à 504 km d’autonomie », explique Antoine.
Sur le plan visuel, l’Ioniq 5 reçoit une nouvelle console centrale, un système multimédia modernisé, de nouvelles jantes, un faciès revu et un essuie-glace à l’arrière. D’autre part, l’Ioniq 5 N, à la vocation sportive, fait son apparition cette année.

« Avec l’option du rouage intégral, l’autonomie baisse toutefois à 467 km, mais on gagne énormément en puissance, puisque l’on atteint 320 chevaux », rajoute l’expert. L’autonomie chute à 433 km avec l’ensemble Ultimate et le prix d’entrée commence à 55 716 $ en incluant tous les frais.
Ne manquez pas ce nouvel épisode de l’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
