Honda Ridgeline 2026 : après 10 ans, tout ce qui change, c’est les prix
Le Honda Ridgeline a longtemps fait partie de nos véhicules les plus appréciés en raison de sa polyvalence, de son confort et de son agrément de conduite pour une camionnette. L’équipe du Guide de l’auto l’a d’ailleurs choisi comme meilleur achat de sa catégorie pendant quatre années consécutives, soit de 2021 à 2024.
Or, sa deuxième génération, qui date de 2017, se fait drôlement vieille. De retour pour 2026, elle entame une 10e année sur le marché. En fait, les exemplaires arriveront chez les concessionnaires cet automne. Qu’y a-t-il de neuf au menu? Hormis l’ajout d’une couleur, la réponse est : rien.
- À lire aussi: États-Unis : le V6 de Honda à nouveau sous enquête
- À lire aussi: Nissan pourrait fabriquer des camionnettes Honda aux États-Unis
En effet, en annonçant les détails de son Ridgeline 2026 cette semaine, Honda Canada nous apprend qu’une peinture exclusive à la version TrailSport, appelée vert frêne métallisé et dérivée des Passport TrailSport et CR-V TrailSport 2026, s’ajoute à la palette. Par contre, tout le reste est identique à 2025.

Malgré cela, la compagnie a revu les prix à la hausse de 1 500 $, ce qui fait que le moins cher des Ridgeline, en version Sport, débute maintenant à partir de 56 013 $ en incluant les divers frais. Pour leur part, les déclinaisons TrailSport et Black Edition passent respectivement à 59 513 $ et 62 013 $.
Ces ajustements, en passant, n’ont rien à voir avec les contre-tarifs douaniers canadiens, qui ne s’appliquent pas au Ridgeline en raison de sa conformité à l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), lui qui est fabriqué en Alabama mais avec jusqu’à 75% de pièces nord-américaines.

Durant la première moitié de 2025, les ventes canadiennes du Ridgeline ont augmenté de 9%, mais il serait surprenant que cet élan se maintienne dans les prochains mois étant donné son âge avancé et l’absence de nouveautés. D’ailleurs, les consommateurs intéressés par le Ridgeline devraient plutôt se tourner vers les modèles 2025 qui restent en inventaire afin d’en avoir plus pour leur argent.
À l’heure actuelle, Honda n’a pas encore confirmé la venue d’une troisième génération, mais ce n’est qu’une question de temps. Sans doute prête pour l’année modèle 2027, elle devrait s’apparenter au Passport redessiné et avoir plus de robustesse afin de plaire davantage aux amateurs de camionnettes intermédiaires conventionnelles. Le V6 de 3,5 litres, dont la réputation de fiabilité a été quelque peu entachée, reviendra vraisemblablement sous le capot.
