Un problème de dégivrage pour les VUS électriques de Toyota, Lexus et Subaru
Trois VUS électriques développés conjointement font aujourd’hui l’objet d’un rappel commun pour un possible problème de dégivrage.
On parle des Toyota bZ4X et Lexus RZ 2023 à 2025 ainsi que du Subaru Solterra 2023 à 2024. Environ 21 600 exemplaires sont visés au Canada, ce qui correspond à l’ensemble des ventes depuis leur lancement.
- À lire aussi: Toyota bZ 2026 : des améliorations qui font du bien
- À lire aussi: Le Toyota bZ 2026 ajoute une version Woodland pour l'aventure
Plus précisément, une erreur de logiciel dans une unité de commande électrique pourrait faire passer le système de chauffage, ventilation et climatisation en mode de sécurité intégrée. Le cas échéant, le système de dégivrage du pare-brise pourrait ne pas fonctionner correctement, donc réduire la visibilité et augmenter les risques d'accident.

Selon l’avis de rappel, ce problème pourrait faire en sorte qu'un message de défaillance du système VE (« EV System Malfunction ») ou de défaillance de la sécurité de mise en mouvement (« Drive Start Control Malfunction ») s'affiche sur l’écran.
Pour tous les véhicules rappelés, les concessionnaires mettront à jour la programmation de l'unité de commande électrique du système de chauffage, ventilation et climatisation. Si nécessaire au terme d’une inspection, le compresseur électrique dudit système sera remplacé, toujours sans frais. Les propriétaires concernés recevront une lettre du constructeur d’ici le début du mois de novembre.
En ce qui concerne les Toyota bZ 2026, Lexus RZ 2026 et Subaru Solterra 2026 fraîchement redessinés et améliorés, ils arriveront sur le marché cet automne et ne sont aucunement visés. Le Guide de l’auto a eu l’occasion de les conduire en primeur dans les dernières semaines et nous vous invitons à lire nos essais respectifs.
