Nissan et Subaru dévoilent des éditions limitées et colorées de leurs sportives

Publié le 12 septembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les amateurs de voitures sport doivent tourner leur attention vers Nissan et Subaru, qui ont annoncé cette semaine de nouvelles éditions limitées.

Commençons avec la Nissan Z, qui ajoute pour 2026 une Édition Héritage inspirée des années 1990 et de la quatrième génération de la lignée Z, celle qui portait le nom 300ZX (Z32) et proposait en option un V6 biturbo. Basée sur la version Performance, elle recrée ce modèle avec des jantes Rays de 19 pouces au fini bronze, un aileron arrière en fibre de carbone orné d'un emblème rétro « Twin Turbo » ainsi qu’une signature « Twin Turbo » bronze sur les flancs.

L'intérieur bénéficie d'améliorations telles que des seuils de porte et des tapis de sol exclusifs, mais comme vous pouvez le voir, l’une des caractéristiques qui nous plaît le plus est la peinture Midnight Purple appliquée à la carrosserie – une couleur emblématique dérivée de la GT-R qui a récemment pris sa retraite.

Photo: Nissan

Comme la 300ZX, la Nissan Z 2026 exploite un V6 biturbo de 3 litres, aujourd’hui avec une puissance de 400 chevaux et un couple de 350 lb-pi (Z NISMO : 420 chevaux, 384 lb-pi). L’Édition Héritage sera limitée à 500 unités, mais sa disponibilité au Canada reste à confirmer.

Pendant ce temps, chez Subaru…

De son côté, Subaru se prépare à lancer une édition Series.Yellow du coupé BRZ et de la berline sport WRX pour l’année modèle 2026. Un dévoilement devant public aura lieu ce dimanche lors de l’événement Boxerfest en Pennsylvanie.

Dans les deux cas, la voiture reprend l’équipement de la version tS, qui se démarque par une suspension améliorée et un habitacle exclusif. Évidemment, chaque exemplaire Series.Yellow fera tourner les têtes avec sa couleur extérieure Jaune lever de soleil, la même que sur les BRZ STI Sport et WRX STI S207 déjà commercialisées au Japon. Une seule image, montrant la BRZ, a toutefois été rendue publique pour l’instant.

Photo: Subaru

Le principal changement à l’intérieur s’avère l’ajout de coutures jaunes sur les sièges, la console et les portières, entre autres. Rien ne change sous le capot, donc ce sera toujours un quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres développant 271 chevaux dans la WRX, de même qu’un quatre cylindres atmosphérique de 2,4 litres produisant 228 chevaux dans la BRZ.

La production sera limitée à 350 unités pour chacune. Encore là, Subaru n’est pas en mesure pour le moment de nous confirmer la venue de ces modèles spéciaux au Canada. Le Guide de l’auto vous tiendra informé en temps et lieu.

À voir aussi : Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×