Mazda MX-5 2025 : nous avons conduit le modèle 35e anniversaire

Publié le 18 septembre 2025 dans Essais par Julien Amado

La Mazda MX-5 fête ses 35 ans cette année. Après quatre générations successives et plus d'un million de voitures vendues dans le monde, la petite sportive est devenue un des modèles les plus iconiques du constructeur japonais. 

Pour rappel, la génération actuelle (ND) est disponible avec un toit souple rétractable manuellement ou un toit dur de type targa escamotable électriquement. Le moteur retenu sous le capot est un 4 cylindres de 2 litres développant 181 chevaux et 151 lb-pi. Et même si cela peut sembler peu sur papier, le poids contenu (autour de 1 100 kg selon les versions) permet de bénéficier de performances énergiques.

Nous avons pris le volant d'une édition 35è anniversaire pendant une semaine. Limitée à 230 exemplaires au Canada (et environ 3 000 dans le monde) chaque véhicule est numéroté grâce à une plaque d'identification et ne peut être commandé qu'avec le toit souple. Cette édition spéciale reçoit une teinte Rouge artisan spécifique, ainsi qu'un toit et un intérieur beiges. 

Mécaniquement, la voiture est aussi équipée d'un différentiel à glissement limité, d'amortisseurs Bilstein mais pas des freins Brembo ou des sièges Recaro spécifiques de l'ensemble Sport disponible dans la version GS-P.

Vendue 2 000 $ de plus qu'une MX-5 GT normale, la version 35è anniversaire se situe au sommet de la gamme avec un prix (PDSF) débutant à 44 050 $. 

Pour en savoir plus sur la Mazda MX-5 2025 et son édition spéciale, nous vous invitons à visionner notre essai vidéo ci-dessous :

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×