Ram abandonne son camion électrique et rebaptise le Ramcharger
L’aventure du Ram 1500 REV est déjà terminée avant même d’avoir commencé.
Dévoilée officiellement en avril 2023 dans le cadre du Salon de l’auto de New York, la camionnette électrique de Ram devait initialement être prête aux États-Unis vers la fin de 2024. Elle a d’abord été repoussée à la première moitié de 2025, puis à 2026. En mai dernier, le constructeur Stellantis l’a déplacée à l’été 2027 et mis une croix sur la variante avec 800 km d’autonomie. Toutefois, l’ultime rebondissement survient aujourd’hui.
- À lire aussi: Les camionnettes électriques de Ram sont repoussées encore une fois
- À lire aussi: En photos : voici comment fonctionne le Ram 1500 Ramcharger 2026

« Face au ralentissement de la demande pour des camionnettes électriques à batterie pleine grandeur en Amérique du Nord, Stellantis réévalue sa stratégie de produits et abandonnera le développement d'une camionnette électrique pleine grandeur », a déclaré la compagnie par voie de communiqué.
Le nom Ram 1500 REV demeurera cependant en vie, car il servira à désigner la camionnette électrique avec prolongateur d’autonomie – une sorte d’hybride rechargeable glorifiée, si vous préférez – que l’on connaissait jusqu’à présent sous l’appellation Ramcharger et qui est censée arriver sur le marché au premier trimestre de 2026… s’il n’y a pas d’autres reports.

« Ce véhicule établira une nouvelle référence dans le segment des camions d'une demi-tonne, offrant une autonomie, une capacité de remorquage et une charge utile exceptionnelles », promet Stellantis, se défendant d’avoir besoin de plus de temps pour s’assurer de la qualité du produit.
La production se fera à l’usine de Sterling Heights, au Michigan, qui bénéficie d’un investissement de 235 millions $ américains en vue de se préparer à assembler ces camionnettes électriques à autonomie prolongée.

L’abandon du Ram 1500 entièrement électrique se produit également au même moment où la marque ramène des V8 au sein de sa gamme, à la demande générale des clients et aidée par les politiques de dérèglementation de la nouvelle administration américaine. À ce sujet, ne manquez pas notre tout récent essai du Ram 1500 V8 HEMI 2026.
